Stopper instal. windows xp à chaque déma

Fermé
rizoul - 25 févr. 2012 à 16:09
 rizoul - 26 févr. 2012 à 20:43
Bonjour,

Voilà j'ai un pc Dell 5150 ou j'ai voulu réparer windows media center avec un cd de windows xp pro sp2 et à un moment il me demande une clé que j'insère mais qu'il n'accepte pas. Donc je suis bloqué avec mon installation et si j'éteins le pc et que je rdémarre l'installation reprend et je n'arrive pas à l'arrêter.

J'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais il indique qu'il y a une installation en cours et me demande de redémarrer.

Que puis-je faire ?

Peut-on démarrer windows xp depuis la console de récupération ?

Merci pour votre aide dont j'ai besoin.


A voir également:

7 réponses

Si ton PC est un portable, enlève la batterie, et appuie pendant trente secondes sur le bouton de démarrage. Remets la batterie, et redémarre, va dans le BIOS, mets le lecteur CD, en first boot, insère le CD Win XP, et lance la réinstallation comme ci-dessous. Tous tes fichiers seront et autres logiciels installés seront conservés.

I:
Booter sur le cd de Win XP.La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre installer=touche entrée,
La procédure examine la machine et un écran en mode texte s'affiche, indiquant qu'une précédente installation de Windows a été trouvée. Il est demandé si on veut réinstaller ou réparer.
Répondre réparer ( touche R) et Windows va s'installer, en réparant, et en conservant toutes les applications.

II: Ou:
Une fois dans la console de récupération, le cd Windows étant bien entendu dans le lecteur CD, tu as sur l'écran : C:\Windows> et tu fais comme dans le tuto intitulé
" utiliser la console de récupération " ( www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/
Tu peux faire les opérations l'une après l'autre, et commence par faire toutes les trois plus simples :
-: Vérifier et réparer disque dur
-: Réparer le chargeur de démarrage Windows
-: Réparer le fichier boot.ini
Redémarrer et voir si XP s'installe en refaisant comme dans le point I, afin de conserver tes applications installées.
Et enfin si les opérations ci-dessus ne sont pas suffisantes, il faut réparer la base de registre....qui a été manifestement corrompue ( voir tuto pcastuces...).
Good luck...

PA
0
Merci bien pour votre réponse.

Alors mon pc est un pc fixe.

J'ai déjà tenté un chkdsk /f /r mais lorsque le pc démarre il reprend l'installation ou elle était.

J'ai bien tenté de faire "R" Réparer mais lorsque je dois taper l' ID ça ne fonctionne pas pourtant je l'ai sur mon pc. Mais comme j'ai tenté la réparation avec un cd win xp pro et mon système est un media center 2005, cela doit être du à ça..

Donc dans mon cas que devrais-je faire maintenant afin de pouvoir rebooter sur mon windows d'origine. J'aimerais pas que la réparation que j'ai tenté recommence à chaque démarrage de mon pc.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour,
Est-ce qqn peut m'aider svp ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 12:30
Procure toi un CD et une clé valide et recommence l'installation depuis le début, tu n'avais pas de CD de restauration avec ton PC? Es tu sur que c'est la bonne clé de SP2? C'est pas difficile à trouver de nos jours, regarde derrière tes vieux PC si tu en a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben le CD XP2 Pro est valide car sur une autre machine la clé marche. Ben j'ai trois CD Dell mais aucun ne contient le système d'exploitation. La clé de windows media center est collé sur mon pc donc je l'ai mais le fait d'avoir essayer de réparter windows media center avec un cd xp peut-être que ça me fout le bord...
0
Re,
J'aimerai récupérer des fichiers via la console de récupération mais lorsque j'essaie d'atteindre le dossier Documents and Settings il m'indique Accès refusé. Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance.
0
J'ai trouvé maintenant est-ce possible de copier tout un répertoire depuis la console de récupération ?

Merci de votre aide
0