Quel fournisseur d'accés internet choisir ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quel fournisseur d'accés internet choisir ?
- Gps sans internet - Guide
- Aucun accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
7 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 228
2 nov. 2006 à 11:42
2 nov. 2006 à 11:42
Bonjour LML
Tu vas avoir autant d'opinions différentes que de réponses !
Celui qui est content de son FAI va te dire : prends celui-là. Aussitôt après, tu vas avoir une avalanche de posts du genre : surtout pas ça, ce sont des escrocs...
Puis un autre va dire que ce n'est pas vrai puisque, chez lui, ça marche...
Bon courage...
Tu vas avoir autant d'opinions différentes que de réponses !
Celui qui est content de son FAI va te dire : prends celui-là. Aussitôt après, tu vas avoir une avalanche de posts du genre : surtout pas ça, ce sont des escrocs...
Puis un autre va dire que ce n'est pas vrai puisque, chez lui, ça marche...
Bon courage...
Salut, je me permets de participer. J'ai innocement sélectionné Orange. Mais voici une petite histoire...
Mon abonnement Ornage court depuis le 30/11/06 et, aujourd'hui le 19/12/06, la TV ne fonctionne toujours pas. Le 3900 (service technique d'Orange), que j'ai harcelé, est incapable de me communiquer quelque chose de clair. J'ai eu toutes les versions : "c'est en cours...", ou "tout fonctionne...", ou encore "votre ligne n'est pas éligible...". Pour la ligne, le test sur le portail Orange certifie que ma ligne est à même de recevoir la TV et le 3900 m'a quand même affirmé que tout fonctionnait pour m'annoncer le lendemain que la connexion était en cours de création !!! Je trouve ce comportement inacceptable d'Orange : comment expliquer cette médiocrité à l'opérateur historique !!! Pour ma part, j'ai demandé à résilier mon contrat initialement prévu pour 8 Mb + TV et fonctionnellement 1 Mb sans TV... Orange a quand même le culot de me dire que c'est pas possible car je suis engagé pour un an !!! Je dois donc respecter mon engagement mais Orange non !!!
Aussi, je n'ai qu'un mot : surtout pas Orange. Ne tombez pas dans le même piège que moi. J'ai pris Orange car je croyais la chose plus simple car cela reste France Telecom. En réalité c'est anarchique et je suis confronté à l'incapaccité de la médiocrité propre à ce qui reste finalement un esprit du service publique. J'ai le même retour que devant l'acceuil d'une mairie !!!
Mon abonnement Ornage court depuis le 30/11/06 et, aujourd'hui le 19/12/06, la TV ne fonctionne toujours pas. Le 3900 (service technique d'Orange), que j'ai harcelé, est incapable de me communiquer quelque chose de clair. J'ai eu toutes les versions : "c'est en cours...", ou "tout fonctionne...", ou encore "votre ligne n'est pas éligible...". Pour la ligne, le test sur le portail Orange certifie que ma ligne est à même de recevoir la TV et le 3900 m'a quand même affirmé que tout fonctionnait pour m'annoncer le lendemain que la connexion était en cours de création !!! Je trouve ce comportement inacceptable d'Orange : comment expliquer cette médiocrité à l'opérateur historique !!! Pour ma part, j'ai demandé à résilier mon contrat initialement prévu pour 8 Mb + TV et fonctionnellement 1 Mb sans TV... Orange a quand même le culot de me dire que c'est pas possible car je suis engagé pour un an !!! Je dois donc respecter mon engagement mais Orange non !!!
Aussi, je n'ai qu'un mot : surtout pas Orange. Ne tombez pas dans le même piège que moi. J'ai pris Orange car je croyais la chose plus simple car cela reste France Telecom. En réalité c'est anarchique et je suis confronté à l'incapaccité de la médiocrité propre à ce qui reste finalement un esprit du service publique. J'ai le même retour que devant l'acceuil d'une mairie !!!
plouf plouf
Messages postés
4561
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
19 déc. 2006 à 16:23
19 déc. 2006 à 16:23
Bonjour ,
Mon fai étant orange et je dois dire qu'en presque 5 ans d'abonnement j'en suis satisfaite..( j'touche du bois , comme le dit l'expression..) mis à part quelques petites déconnexions raricismes..chanceuse..? , je n'en ai aucune idée..?
Seul,petit bémol ,... Si je puis dire...? le pri x , qui est un peu+éleve.. que certains autres fournisseurs..
A+
Plouf Plouf
Mon fai étant orange et je dois dire qu'en presque 5 ans d'abonnement j'en suis satisfaite..( j'touche du bois , comme le dit l'expression..) mis à part quelques petites déconnexions raricismes..chanceuse..? , je n'en ai aucune idée..?
Seul,petit bémol ,... Si je puis dire...? le pri x , qui est un peu+éleve.. que certains autres fournisseurs..
A+
Plouf Plouf
Bonjour,
ca fait 10 ans que j ai vidéotron, j appelle presque jamais au soutien technique, quand j appelle c est pas pour un problème.
j ai trouvé une revu au café internet à Montréal qui s appelle Hub september 2007 et qu il compare des serveurs internet, il y a au moins 100 serveurs comparé avec leur prix, la vitesse offerte, etc.
ca fait 10 ans que j ai vidéotron, j appelle presque jamais au soutien technique, quand j appelle c est pas pour un problème.
j ai trouvé une revu au café internet à Montréal qui s appelle Hub september 2007 et qu il compare des serveurs internet, il y a au moins 100 serveurs comparé avec leur prix, la vitesse offerte, etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
killeur
Messages postés
112
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
20
8 oct. 2007 à 01:56
8 oct. 2007 à 01:56
niveau assistance, hotline et compagnie Orange reste le meilleur choix!!
sinon pour les autres, c'est a peu pres la meme chose!!
cordialement killeur
sinon pour les autres, c'est a peu pres la meme chose!!
cordialement killeur
quelqun at il un probleme avec le speed touch de tele2.le mien se coupe tres souvent +++++ voyant voice-internet-dsl merci d avance
Qui choisir ?
Il y a tellement de paramètres qu'il faudrait 50 pages et encore pour répondre à une telle question. Voici quelques éléments de réflexion qui n'engagent que son auteur.
=> orange est une émanation de France Télécom : choisir ce fournisseur c'est peut-être éviter le risque de conflit entre France Telecom et opérateurs au niveau des installations dans les répartiteurs téléphoniques. Il y a des offres différenciées. Donc si on veut qu'une partie de l'offre, le prix peut être intéressant. Par contre pour l'offre complète (adsl tv, téléphone) ce n'est pas le meilleur prix.
=> free est celui qui a chaque fois un coup d'avance sur les autres et qui tire les autres : cela peut donc pour cette raison être le bon choix pour l'offre complète (la seule disponible) adsl, télevision, téléphone. Par contre certains disent que lorsqu'il y a un problème c'est difficile de s'en sortir. A noter au passage que c'est le fournisseur que j'ai choisi (depuis 1998). J'ai eu en 10 ans seulement 2 problèmes et ils ont été résolus avec la hotline sans aucune difficulté. Mais ce n'est que mon expérience.
=> darty à l'avantage d'avoir des magasins un peu partout. Les personnes vraiment compétentes pour les questions de dépannage ne sont pas dans les magasins. Par contre on a sous la main un correspondant, ce qui peut être utile et rassurant (en particulier pour faire rapidement un échange de boitier si on a un doute sur l'appareil)
Voilà donc les 3 qui ont retenu mon attention avec une préférence quand même pour les 2 premiers.
Il y a tellement de paramètres qu'il faudrait 50 pages et encore pour répondre à une telle question. Voici quelques éléments de réflexion qui n'engagent que son auteur.
=> orange est une émanation de France Télécom : choisir ce fournisseur c'est peut-être éviter le risque de conflit entre France Telecom et opérateurs au niveau des installations dans les répartiteurs téléphoniques. Il y a des offres différenciées. Donc si on veut qu'une partie de l'offre, le prix peut être intéressant. Par contre pour l'offre complète (adsl tv, téléphone) ce n'est pas le meilleur prix.
=> free est celui qui a chaque fois un coup d'avance sur les autres et qui tire les autres : cela peut donc pour cette raison être le bon choix pour l'offre complète (la seule disponible) adsl, télevision, téléphone. Par contre certains disent que lorsqu'il y a un problème c'est difficile de s'en sortir. A noter au passage que c'est le fournisseur que j'ai choisi (depuis 1998). J'ai eu en 10 ans seulement 2 problèmes et ils ont été résolus avec la hotline sans aucune difficulté. Mais ce n'est que mon expérience.
=> darty à l'avantage d'avoir des magasins un peu partout. Les personnes vraiment compétentes pour les questions de dépannage ne sont pas dans les magasins. Par contre on a sous la main un correspondant, ce qui peut être utile et rassurant (en particulier pour faire rapidement un échange de boitier si on a un doute sur l'appareil)
Voilà donc les 3 qui ont retenu mon attention avec une préférence quand même pour les 2 premiers.
19 sept. 2009 à 15:08
Mais je sais que Free est pas mal aussi.