Formulaire d'inscription PHP/MySQL

Résolu/Fermé
unminecraftien Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 13:10
tinhinane3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 20:02
Bonjour,

J'ai suivi le cours du site du zéro sur PHP/MySQL et je suis en train de créer un site. Mais je suis bloqué à la page d'inscription. J'ai créé un formulaire avec 6 input : un pour le pseudo, deux pour le mot de passe et sa confirmation, deux pour l'adresse mail et sa confirmation et un bouton de validation.

Le formulaire envoie les données à la page inscription_post.php. Dans cette page, j'ai mis des conditions pour afficher un message si aucun champ n'est rempli ou si les deux mots de passe ne sont pas identiques, etc. On est ensuite redirigé vers la page inscription.php (la page du formulaire) mais je ne sais pas comment faire pour que les messages d'erreur s'affichent sur cette page et avec du CSS pour les placer là où il faut.

Comment peut-on faire ça ? Est-ce possible en php ou faut il utiliser du javascript ?

Dites moi si avez besoin du code source...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
21 févr. 2012 à 13:22
C'est tout à fait possible en php.

Avec 2 pages pour le formulaire ( 1 pour le formulaire + 1 pour vérification ), je ne sais pas trop.

Mais si tout ton formulaire est en 1 page ( formulaire + vérification ), c'est très simple :

Dans ta condition :

if champs rempli
{
}
else
{
$messageerror = 'attention, vous n\'avez pas rempli tout les champs';
}

Ensuite, au dessus ou en dessous de ton formulaire, tu affiches la variable $messageerror uniquement si le visiteur à cliquer sur valider.

Si tu veux j'ai le code d'un formulaire avec affichage du message.
0