Epson stylus office BX305F

Fermé
doda89 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - Modifié par baladur13 le 21/02/2012 à 17:13
doda89 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 16:58
Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2011 ce modèle d'imprimante. J'ai changé la semaine dernière la cartouche noire (T1281) et ce matin, ai imprimé une facture de téléphone mobile en mode brouillon et ai contaté que les lettres à certains endroits n'étaient pas imprimés.

J'ai effectué un contrôle des buses, des têtes d'impression, effectué des impressions mais rien n'y a fait et maintenant dès que je lance une impression, la page est blanche. L'imprimante est restée fermée 3 heures cet après-midi.

J'ai aussi rectifié à l'écran de l'imprimante le motif le plus plein (il était à 4 ; l'ai mis à 1) et pour chaque des 4 couleurs. A nouveau essai d'impression mais rien.

Ayant un port USB (4 ports USB) connecté sur l'ordinateur XP, je l'ai retiré, branché le câble de l'imprimante directement sur l'ordi, réimprimé mais rien. Idem sur le 2e ordi Windows 7.

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ? Faut-il que j'apporte l'imprimante au S. A. V. ? Ou faut-il que je désinstalle sur les deux ordi, le programme EPSON ?

J'attends vos réponses. DODA

A voir également:

5 réponses

1° as tu bien retiré l'étiquette jaune sur la cartouche ?
il faut l'arracher avant la première utilisation sinon ta cartouche se met sous vide

2°à coté de la commande de vérification des buses il y a la commande de nettoyage des têtes. attention ça utilise pas mal d'encre mais tu peux en faire un ou deux pour voir.

3° Il existe des bouteilles de solvant pour têtes d'impression sur : Publicité supprimée Modération CCM.
Il suffit d'injecter un peu de ce produit dans les têtes d'impression pour obtenir la dissolution des bouchons et pâtés d'encre qui s'y trouvent.

c'est une panne assez courante avec les Epsons
3
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
21 févr. 2012 à 17:20
Bonjour
Voila le produit en question et la méthode d'utilisation
http://www.powerklin.com/en/
Nota un peu d'alcool à bruler devrait faire le même effet...
1
Bonsoir baladur13,
Merci pour votre réponse rapide. Je vais commander ce kit.
1
doda89 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
21 févr. 2012 à 17:12
Bonjour Encros,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai bien retiré l'étiquette sur chaque cartouche.

J'aimerai savoir si je remets des cartouches neuves (1 de chaque couleur) à la marque ou compatible, le problème sera-t-il présent, à savoir la page blanche à la sortie de l'imprimante EPSON ou bien l'impression sera correcte ?

Je conserve les adresses pour pouvoir obtenir le produit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doda89 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
23 févr. 2012 à 16:58
Bonjour à tous,

Suite à mon interrogation, je me suis rendue près de chez moi dans une boutique informatique (réparations - ventes d'accessoires ) et ai exposé mon souci. La personne m'a conseillé de mettre une cartouche à la marque et de faire un test ce que je viens de faire et hourra, mon texte est bien imprimé. Donc, les cartouches compatibles ne sont pas les biens venues. Vous trouverez mon message inutile mais je vous fais part de mon expérience.

DODA
0