Ecran noir, Carte mère hs ?

Fermé
Sissi - 19 févr. 2012 à 22:11
 Sissi - 20 févr. 2012 à 10:51
Bonjour,


J'ai un portable Toshiba C650D qui ne veut plus démarrer, écran noir.

En fait, il démarre bien, quand je branche l'alim une petite diode verte s'allume, et quand je presse le bouton power la deuxième diode verte s'allume.

Le ventilo démarre, s'arrête, le disque dur démarre, mais rien à l'écran.
J'ai donc sorti la cm, tenté de démarrer avec le strict minimum, c'est à dire processeur + refroidisseur, et bouton power. Pas de bip.

Comme ça m'est déja arrivé qu'une cm ne bip pas au démarrage, même sans ram, je me suis dit que c'était peut-être le processeur. Il a l'air nickel, et quand j'allume l'ordi, il chauffe, mais pas de trop, et le ventilo se remet en route par la suite.

Tout à l'air de fonctionner mais y'a un truc qui coince, et j'arrive pas à trouver quoi.

Voici tous les tests déja effectués :

- Ram changée, slots de ram vérifiés à la loupe, pas vu de pin défectueux
- Reflow du chipset graphique, à 200° pendant 3 minutes
- Alim testée sur un autre portable de la même marque, fonctionne
- Pâte thermique changée
- Tentative de démarrage avec un écran externe, rien écran noir
- Condensateurs, aspect extérieur impeccable
- J'ai testé les composants et condo avec un multimètre en position ohmmètre, le jus passe partout à priori

Y'a un truc que je comprends pas, quand je mets pas de ram, le ventilo ne tourne plus, et quand je remets la ram il tourne ! Cette cm me rend dingue, je soupçonne un problème d'alimentation quelque part, mais où ?

Mes compétences s'arrêtant aux test cités plus haut, je viens poster ici dans l'espoir que quelqu'un de plus calé que moi pourra me donner une piste !

Merci d'avance,
Sihem.
A voir également:

1 réponse

keep-music-evil Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 2
19 févr. 2012 à 22:25
Ouille la, c'est surement ta carte graphique qui a grillée
car si tu as verifié tes RAM je ne vois que ca et si même sur ecran externe ca ne va pas non plus je crains bien que ca soit ca =(
0
Merci pour ta réponse très rapide keep music, mais habituellement avec un reflow elle repart, même si c'est temporaire ! En général le chip graphique c'est les micro-soudures qui lâchent.
Mais c'est peut-être ça, ou autre chose :-)
0