Supprimer Ubuntu et installer Windows XP

Fermé
Charles Attends - 18 févr. 2012 à 00:46
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 19 août 2012 à 18:29
Bonjour, je suis sur un PC portable (Dell VOSTRO V130) sans lecteur de CD, et avec Ubuntu dessus. Le fait est que j'ai téléchargé une copie de Win XP en .iso (j'ai la vraie version dans mon placard, donc c'est légal, ce me semble), et que je voudrais bien le mettre sur cet ordi. Alors j'ai regardé sur Google, et il y a des tutos en pagaille pour mettre Ubuntu par dessus Windows, mais pas l'inverse.
(Je précise que je voudrais faire ça avec une clé USB bootable.)
J'ai testé des trucs depuis plus de 3 heures, sans résultats, différentes idées, donc je m'en remets à vous, Ô grands génies d'Ubuntu !


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Moi ce que j'adore avec les gars qui utilisent linux, c'est qu'ils parlent tous en chinois en croyant fermement que tout le monde les comprend (à moins que cela soit pour ce donner un genre). Franchement ça fait 2 semaines que j'ai installé ubuntu et hormis dire que je pige rien pour aller plus loin dans l'utilisation et qu'il y a personne pour aider réellement, je vois pas trop quoi dire d'autre...
3
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 16:16
"Moi ce que j'adore avec les gars qui utilisent linux, c'est qu'ils parlent tous en chinois en croyant fermement que tout le monde les comprend"
Pour tous les débutants, les mots: grub, mbr, dualboot, ext4 .....ont été du chinois mais il y a ceux qui ont fait l'effort de faire des recherches dans Google et ceux qui restent à se lamenter ...
0
Bonjour,

La démarche la plus simple est la suivante:

- réduire la taille d la partition ou se trouve ubuntu avec un log type gparted

- installer Windows sur l'espace libre a partir de la clé USB. Pour créer cette clé:

http://www.linuxcore.fr/2012/02/unetbootin/

- réinstaller le grub sur le mbr ou a défaut réinstaller ,la racine d ubuntu ou ubuntu en entier sur sa partition d origine, cela reinstallera grub avec ubuntu et Windows automatiquemnt.

Cordialement
2
Charles Attends
18 févr. 2012 à 14:56
Merci ! :)
0
Charles Attends
20 févr. 2012 à 23:19
En fait je croyais avoir réussi, mais non. J'avais ENFIN réussi à trouver un lecteur DVD externe et un CD de Windows XP Pro SP3, Mais (car il y a un mais, sinon c'est pas drôle :D) cette fameuse installation n'aime pas beaucoup les disques durs en SATA. Donc je ne sais pas quoi faire. C'est la galère. SVP, programat, aidez-moi. ! :(
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
19 août 2012 à 18:29
j'ai la vraie version dans mon placard, donc c'est légal, ce me semble ==> Non c'est illegal a part si la version est identique et qu'il n'y a pas de serial
1