Comment flouter l'arriere plan d'une photo.

Fermé
CUGUILLERE - 17 févr. 2012 à 12:32
 CUGUILLERE - 27 févr. 2012 à 20:20
Bonjour,


Je me demande comment flouter l'arrière plan d'une photo avec un canon EOS 600D ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
17 févr. 2012 à 12:54
Bonjour

En gros il suffit de prendre en priorité ouverture (mode Av) est de te mettre sur la plus grande ouverture( le f sur le boitier doit êtres le plus petit possible exemple f2.8) de faire la mise au point sur ton sujet et de shooter.

Pour ne pas partir dans des explications "loufoque" le mieux et de lire ceci:
https://www.virusphoto.com/25-la-profondeur-de-champ.html

Cordialement.
0
Merci beaucoup.
0
c'estmoi.fr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 14:08
il faut une petite ouverture de champs, et si tu veux moin compliqué tu as juste a zoomer pour que la personne que tu photographie sois en gros plan et a ajuster , moi j'ai réussi, et si tu veux plus d'information : camilledu22@live.fr
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
17 févr. 2012 à 15:42
bonjour
C'est d'ailleurs avec ce mot qu'on commence son post!!
Je pense que le lien donné est bien plus explicatif.

tu as juste a zoomer pour que la personne que tu photographie sois en gros plan et a ajuster

la profondeur de champs est due a bien plus que le fait de zoomer, pour faire simple:
plus l'ouverture est grande(petit f), plus la focal est grande (en mm)plus le sujet principal est éloigner du second plan est plus le flou sera prononcé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

De plus nous sommes sur un forum technique donc on essaye d'expliquer bien sur si on maitrise le sujet ce que je doute dans ton cas ... www.commentcamarche.net....

Cordialement
0
D'accord merci beaucoup.
0