Je ne peux pas lancer de scan avec antivir

Fermé
Marineth - 15 févr. 2012 à 15:41
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 15 févr. 2012 à 16:07
Bonjour à tous et à toutes,

mon pc portable est partitionné en deux: linux (ubuntu) et windows (xp). Le problème que je voudrais résoudre porte sur windows (même si j'ai un problème avec ubuntu depuis encore plus longtemps).

Depuis quelques temps, internet (firefox) ramait et quand je demandais une page, ce n'était pas la bonne qui s'affichait, sauf quand je tapais directement l'adresse dans la barre des tâches et que j'appuyais sur entrée à plusieurs reprises pendant que ça chargeait. Il me semble que c'était surtout quand je cherchais avec le moteur de recherche google. J'ai laissé ça en l'était pendant quelques temps.

Puis j'ai eu le virux "privacy protection" qui m'empêchait d'accéder à internet et d'ouvrir n'importe quelle application. J'ai fini par réussir à l'enlever hier, en trouvant, renonmmant et supprimant le fichier.exe.

Je me suis dépêchée de réinstaller antivir, qui n'était plus valide sur mon ordi (quand j'ai voulu le lancer un message m'a demandé de le réinstaller). Internet ramait et avait le même problème qu'avant. J'ai réinstallé antivir, j'ai fait une mise à jour sans problème puis j'ai voulu lancer un scan système, et là, rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs fois.

Même chose quand je vais dans "protection locale" "scan" et que j'appuie sur la loupe: rien ne se passe.

J'ai des messages d'alterte régulières de antivir, mais quand j'essaie de cliquer sur le message, celui-ci disparait.

Et maintenant, internet ne marche plus. Quand je clique sur firefox, la page s'ouvre, mais rien n'apparait dans la barre des tâches ni dans le contenu principal de la page, et si je tente une recherche, rien ne se passe non plus.

Bref, je suis bloquée avec antivir et j'ai l'impression d'être infectée.

Que puis-je faire pour avoir à nouveau accès à internet (j'ai vérifié que j'étais bien connectée) et pour nettoyer mon ordinateur, pour tout fonctionne à nouveau correctement?

Merci beaucoup d'avance!

Cordialement,

MB


A voir également:

3 réponses

troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 205
15 févr. 2012 à 15:44
Effectue un scan en mode sans échec
0
Bonjour,

merci de ta réponse. Je ne sais pas comment faire pour lancer le mode sans échec, car au démarrage, il y a le "grub" qui me laisse le choix entre ubuntu et windows, mais nulle part l'option mode sans échec. Sais-tu comment je peux faire?
Merci d'avance

MB
0
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 205
15 févr. 2012 à 16:07
C'est normal, tu choisis windows et aprés tu appuie trés rapidement sur F8
0