Importer photos d'un LUMIX GH1 vers Mac

Fermé
Cricri - 12 févr. 2012 à 19:12
 Cricri - 14 févr. 2012 à 10:14
Bonjour,
je ne réussis pas à importer les photos de mon appareil photo LUMIX GH1 vers mon Mac Book...merci de votre aide.


A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 févr. 2012 à 09:06
Bonjour,
quel est le problème exactement, parce qu'en principe tout APN connecté est reconnu, de plus en principe le GH1 est vendu avec un CD contenant "silkpix" logiciel d'assistance au chargement et au traitement des photos.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 févr. 2012 à 16:03
bonjour

sur mac:
branché l'APN au mac puis aller dans:
application/transferts d'image

la tu dois pouvoir récupérer tes photos.

tu ne précises pas ton système mais sur snow (10.6) aperçu peut lire des fichiers raw.
Pour les logiciels de retouche plein de gratuit existe quelques uns:
http://mac-gratuit.fr/telecharger/SILKYPIX.html (comme dit par cecim que je salue au passage)
http://mac-gratuit.fr/telecharger/LiveQuartz.html

Mais si j'ai un conseil niveau logiciel après avoir essayé plusieurs solutions je te conseille Aperture (63€) il catalogue, il traite et retouche, il ne travail que sur des copies si on lui demande bref pour moi c 'est une excellente solution.

A vérifier dans finder/préférence/général que la case disque dur externe soit coché si elle l'est ta carte devrait monter sur le bureau.

Cordialement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 févr. 2012 à 17:01
C'est juste, pour le prix (on pourrait dire que c'est presque gratuit comparer au aux autres) Aperture est vraiment bien. Même si je suis adepte du "libre".
0
Hello,
Merci pour vos conseils....je vais essayer ce soir et vous tiens au courant.
Bonne journée
0