Mail sous Lion : pièces jointes identiques

Fermé
Jadoc - 12 févr. 2012 à 12:03
 Jadoc - 12 févr. 2012 à 19:45
Bonjour,
Bonjour
J'ai un drôle de problème avec Mail 5.1 sous Lion 10.7.2
Lorsque l'on m'envoie de manière groupée des pièces jointes différentes en .doc.
Elles portent toutes le même nom et le contenu est également identique.
Lorsque je reçois ces pièces jointes sur mon iphone, je n'ai pas ce problème, elles sont réellement différentes (nom et contenu).
Si je transfères de l'iphone les pièces jointes différentes vers le mac, via Mail, elles arrivent normalement et sont différentes!
Je suis free et je ne comprends pas.
Je n'ai pas trouvé malgré mes recherches d'autres personnes ayant ce problème.
La seule solution qui marche c'est de me les envoyer une par une.
Une idée?
Bon, j'apporte une précision supplémentaire : c'est bien Mail qui déconne. J'ai reçu ce jour 9 compte-rendus dans le même mail (compte-rendu bien évidemment tous différents tant au niveau du nom, qu'au niveau du contenu, ce sont tous des fichiers word). Sur Mail, j'ai 9 pièces jointes portant toutes le même nom de fichier et comportant le même texte. Sur Thunderbird, par contre, j'ai les 9 pièces jointes originales!! .
Je ne trouve aucune mention de ce bug sur le net.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Enfin, je suis chez Free, et si je passe par le webmail de Free, j'ai bien toutes mes pièces jointes reçues de façon normales.



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne sais absolument pas d'où vient ton problème mais je ne peux que te conseiller de mettre à jours vers OS X 10.7.3... Peut-être le règlera-t-il ?

Sinon d'aller dans un Apple Store* ou APR** qui pourront peut-être t'aider.

Cordialement. :-)


*http://www.apple.com/fr/retail/storelist/
**http://www.apple.com/fr/buy/apr/
0
Merci pour la réponse , mais ce pb existait avant que je ne passe sous Lion (il y a un mois). J'étais sous Snow Léopard auparavant, et ce problème existe depuis quelques mois.
J'irai un de ces 4, chez Apple.
Cordialement
0