CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

N° de licence et clé d'activation XP [Résolu]

cemoiBB 48Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 31 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 déc. 2014 à 07:58
Bonjour,
Bonjour,
Je cherche à connaitre la clé d'activation de mon XP Home SP2. (enregistré et activé).
Beaucoup pose cette question, et la réponse est souvent : télécharger "winfokeys" et vous aurez la réponse !
Je pense qu'il y a confusion : Winfokey donne le n° de licence, mais pas la clé d'activation - celle que l'on obtient en téléphonant, par ex, à Microsoft.
Je cherche à récupérer cette clé d'activation.
Mon problème : J'ai un PC avec XP Home Sp2 - enregistré et activé.
J'ai remonté un 2e PC (pour les jeux de mes petites filles), et j'ai installé mon XP - Problème : Bien que j'ai indiqué le n° de licence - j'ai 30 jours pour activer !
Or, on ne peut pas activer 2 PC, pour une licence - Sinon, 1 des 2 ne pourra plus fonctionner.
Mais, comme ce 2e PC, n'ira pas sur le web - peut-m'importe.
Question : Ou trouve-on cette fameuse clé d'activation, pour annuler ces fameux 30 jours ?
Je vous remercie.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Je vous remercie, mais ça ne répond pas à ma question :
Ou trouve-t-on cette clé d'activation ? ( dans le registre ... ?).
Elle doit bien se trouver quelque part ?

Quand à oobe/msoobe /a ca ne donne pas le code d'activation.
Or, ce code est donné par téléphone, quand on appelle - donc, on le rentre - donc, il doit bien être mémorisé qq part - non ?

Merci de votre attention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
http://fr.wikitwist.com/desactiver-activation-windows-xp/#axzz1m4PuvJxM
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour.

effet avec Aida32 il y a possibilité de prendre connaissance de sa clé d'activation de Microsoft Windows et même d'autres logiciels !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je vous remercie tous de vos réponses.

Mais, si je comprends bien - cette clé d'activation générée par Microsoft par Internet ou par téléphone ( ou code d'activation - à ne pas confondre avec la clé ou n° de licence, que beaucoup ne semble pas faire le distingo), n'apparaît donc nul part, dans Windows XP SP2 ! (Registre ou autre répertoire).

Toutes les explications données ici, ne font que ressortir le n° de licence - que je possède. (Ou modifier ce n° de licence).

Merci à tous.
cemoiBB 48Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 31 août 2012Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 13:49
Pour être encore plus clair : Ce que je cherche > c'est le n° identificateur de confirmation donné par le centre d'activation !
Il doit bien se trouver qq part !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
La clé d'activation est normalement écrite sur l'ordinateur.

A+
cemoiBB 48Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 31 août 2012Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 08:53
Tu parles, comme beaucoup - du n° de licence - ou du n° product key - à ne pas confondre avec la clé d'activation donnée par Microsoft lors de l'activation (enregistrement) - deux métodes : par internet ou par teléphone - C'est pas pareil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu as donné la reponse dans ta question !
"on ne peut pas activer 2 pc avec la meme license"
cela fait parti de la dictature de microsoft

a la limite telephone a nouveau au service
dit leur simplement que tu souhaite activer ton xp mais que tu n'a pas acces a internet.
il devrai te fournir une nouvelle clef d'activation
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour MÉMOIRE

Sauvegarde activation XP
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2013863-activation-windows-xp

Le 3 novembre 2008 à 08:30 par chiheb

Lorsque vous réinstallez Windows XP, vous devrez refaire une activation, ce qui peut être embêtant d'autant plus que vous ne pouvez pas l'activer autant de fois que vous voulez. Mais il existe une astuce pour conserver les fichiers d'activation et les recopier ensuite sur votre Windows XP nouvellement installé :

Quand Windows XP est correctement installé et activé auprès de Microsoft, copiez les fichiers suivant sur une clé usb, cd-r ou ce que vous voulez :

- c:\window\system32\wpa.dbl
- c:\window\system32\wpa.bak
- c:\window\system32\wpabaln.exe

Lorsque vous réinstallerez Windows XP, recopiez juste ces fichiers sauvegardé sur clé usb, cd-r ou autre dans c:\windows\system32, et votre Windows sera de nouveau activé.
riton- 20 déc. 2014 à 07:58
bravo, simple, concis, précis, clair, efficace
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
Merci - mais keyfinger ne donne QUE le n° de licence ( Que je possède ).
J'ai du mal à me faire comprendre.
La clé que je cherche est le code d'activation !
Si tu l'as validé par internet - évidemment tu ne l'a pas vu apparaitre.
MAIS, quand on procède par téléphone - on nous donne un n° d'activation - dans la fenêtre d'activation qui apparait, pendant la période des 30jours - il y a 8 cases à remplir avec ce code d'activation.

C'est ce code - que je recherche (celui qui a activé mon propre PC).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr,

On peut aussi la sauvegarder... et la restaurer.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=ca&prodNameId=3804431&taskId=135&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3804427&lang=fr&cc=ca

Autre moyen (plus basique... mais très efficace): première déchetterie du coin ===> Bac des pc ferraillés. Des licences xp home s'y trouvent en masse. On trouve même déjà du Vista.
ikewdu 16997Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 6 mars 2015Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 15:40
Mon lien étant faux, je rectifie: http://teknophobe.com/aide/09_activation/09_200_fr.html
Répondre
librequetucrois- 11 févr. 2012 à 22:16
"On peut aussi la sauvegarder... et la restaurer." ; c'est ce que j'ai proposé (pas grave pff).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24422247-n-de-licence-et-cle-d-activation-xp#4

Avec Windows Vista et Windows 7, c'est plus simple ...

Si les fichiers tokens.dat et caches.dat proviennent de la partition de restauration (donc les originaux non modifiés par le système) + si on remet la clé oem slp (la même sur tous les pc de la même marque avec le même windows) on peut (ré)activer un autre pc ; même modèle, même windows (pc déjà livré avec cette version de windows ou non). Le bios doit être le même (...) ; même certificat.

Avec Windows XP ...

Sinon, changes PROVISOIREMENT une valeur dans la clé wpa du registre SUR LE PC ACTIVÉ, utilises msoobe /a pour téléphoner et obtiens le numéro que tu veux (j'ai bien compris ce que tu veux / voulais mais la sauvegarde / restauration sur un autre pc c'est pareil même si c'est pas censés marcher) ; après tu essayes le numéro sur l'autre pc.

Ouvres le registre en lançant regedit.exe ou juste regedit : touches Windows + r :

Vas à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Double-cliques sur OOBTimer et changes la valeur pour que msoobe.exe /a refonctionne.

* On peut ainsi changer la clé ; la même ou une autre ;
* On peut obtenir les codes d'activation et le numéro gratuit pour téléphoner.

Une fois que tu as le code, remets la valeur dans le registre comme avant.

Essayes ton code dans l'autre pc (...) ; le code de départ est déjà pas le même (...).

L'adresse mac de la carte réseau ne pose pas de problème avec une clé oem slp, pour des pc identiques de même marque et avec le même Windows ; l'activation est basée sur le modèle du pc = les certificats oem liés au bios.

Avec les clés (coa, sauf erreur) sur les étiquettes ou dans les boîtes, c'est différent ; les numéro de séries compte comme l'adresse mac de la carte réseau. Les clés sur les étiquettes ou dans les boîtes sont uniques au monde. Le début du numéro de l'adresse mac peut servir à identifier la marque du matériel réseau ; il y a même un site web pour cela. MAC_Find: Vendor/Ethernet/Bluetooth MAC Address Lookup and Search : http://www.coffer.com/mac_find/

Il essaye ; il verra bien ; oui, j'ai pas tout essayé en détail (quoique), déjà que les trucs censés fonctionner ne fonctionnent pas comme prévus (...). merci quand même, à vous lire.

Par exemple, un truc pas essayé, est-ce que les codes fournis par l'outil Microsoft mgadiag.exe inclus le même code ou un autre équivalent à celui fourni par téléphone par le serveur vocal d'activation de Microsoft ? MGADiag.exe = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=52012
Répondre
librequetucrois- 11 févr. 2012 à 23:20
Même marque et même modèle de pc (testez ; plusieurs versions pour 1 marque) :

Pour que la clé oem slp fonctionne, concerne Windows XP uniquement :

dans windows\system32\dllcache récupérez "OEMBIOS.CAT"
dans windows\system32 récupérez "OEMBIOS.bin" "OEMBIOS.dat" et "OEMBIOS.sig"

Utile que pour Windows XP, réinstallé avec un cd normal ou pour (re)faire un cd ...

comment faire un cd d'xp sans avoir le cd xp :
http://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm

/!\ Ces quatre fichiers sont différents selon la marque du pc, voir selon les modèles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt

si les pc sont identiques ; même marque, même windows + clé oem slp :

Windows XP - Comment réinstaller XP sans le réactiver | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

à vous lire
cemoiBB 48Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 31 août 2012Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 18:49
Relis mon 1er post. qui pose le problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  n° de licence et clé d'activation XP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.