Flash intégré défaillant.

Résolu/Fermé
Dédé - 10 févr. 2012 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2012 à 14:19
Bonjour, Je possède un Canon EOS 350D qui me pose un problème de flash intégré,qui ne s'actionne pas,et affiche ( erreur 5 ) ,j'éteint et rallume mais rien n'y fait.Quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne. Merci.



A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
10 févr. 2012 à 18:40
bonjour

voir ce lien:
www.eos-numerique.com...

cordialement.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 14:19
ave

en complément du lien interessant qu'a donné gijoe:

il y a quelque temps j'ai eu le même problème avec un Canon numérique pas neuf mais bien entretenu et qui n'avait pas été inondé de jus de fruit ou autre....(d'ou ma reticence à la suggestion de nettoyer au liquide savonneux ou balancer un pschitt de degripant...)

après avoir vérifié la petite patte et le petit picot sur le support flash externe et mis une mini larme de degrippant, j'ai soulevé le flash sans trop forcer (avec un ongle de chaque coté), le crochet et le picot plastique etant propres et mobiles, j'ai simplement mis une larme de degrippant de chaque coté de l'axe du flash (c'est metallique celà a pu prendre la pluie....)

depuis c'est bon
mais j'attends pour tenter de remettre le flash externe,

car j'ai eu le temps de voir que ce probleme mécanique a l'air très courant maintenant chez Canon .
à ce niveau d'appareil on aimerait bien conserver les 2 possibilités de flash.

après 3 EOS argentique et differents flash externes (toujours en activité) je râle de decouvrir qu'ils soient pas capable de conserver des trucs qui avaient fait leur preuve.

salut aux photographes


0