Problème d'ouverture fichier Word et Excel

Fermé
Ya Mukolo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 26 oct. 2006 à 17:50
Ya Mukolo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 30 oct. 2006 à 15:53
Bonjour,

Voici mon problème: j’ai eu à formater par erreur mon disque dur sur lequel se trouvaient plusieurs fichiers auxquels je tiens de manière spécial.

Parmi ces fichiers, figuraient des documents (Word et Excel), ainsi que des photos d’un de mes voyages effectué en 2000.

J’ai utilisé le logiciel de récupération de donnés « Easy Recover Pro » sur un disque dur externe en vue de réinstaller les fichiers en question sur mon disque dur principal.

Le fait est que je n’ai pas pu récupérer tous les fichiers perdus.

Ceux qui ont été tout de même récupérés, spécialement les fichiers Word et Excel sont devenus illisibles car quand je les ouvre, ils apparaissent sous forme d’hiéroglyphes.

Je voudrais savoir s’il existe des logiciels ou d’autres outils qui pourraient convertir ces fichiers afin de me permettre de les rendre de nouveau lisibles sous leur extension initiale.

Merci pour votre aide car ce sont des fichiers professionnels hyper importants pour moi.
A voir également:

1 réponse

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 oct. 2006 à 22:44
bonsoir,
en fouillant j'ai trouvé ca mais je ne connais pas ces logiciels. il est gratuit.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
on sait jamais en essayant un autre logiciel, des fois que ca marche,
bonne chance,
0
Ya Mukolo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
28 oct. 2006 à 12:06
Bonjour chère debutante66,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton aide et je vais essayer de télécharger le logiciel que tu m'as indiqué et l'essayer.

Par ailleurs, il m'a été également indiqué de télécharger simplement et d'utiliser le logiciel Open Office.org pour pouvoir de nouveau ouvrir et lire mes fichiers.

Je vais donc le faire et je te tiens informée sur la suite des évènements. En tout cas merci beaucoup encore pour ton aide et @+!!!
0
Ya Mukolo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
30 oct. 2006 à 14:59
Il m'avait été recommandé d'utiliser Open Office.org afin de pouvoir ouvrir et lire les fichiers word et excel récuprés après un formatage.

Je l'ai fait mais les fichiers en question apparaissent toujours sous forme d'hiéroglyphes et restent par conséquent toujours illisibles.

Pouvez vous me proposer une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide!!!
0
Ya Mukolo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
30 oct. 2006 à 15:53
Bonjour chère debutante66

Ayant échoué dans la solution qui m'avait été suggèrée consistant à télécharger et utiliser le logiciel Open Office.Org, je vais donc tenter d'utiliser cette fois ci PC inspector File et je te tiens informée de la suite des évènements.

Merci et @+!!!
0