Problème carte graphique asus nvidia engtx560

Fermé
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 8 févr. 2012 à 21:50
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 10:25
Bonjour,

Je crois que j'ai un problème avec ma carte graphique et je n'arrive pas à le résoudre.

Mon PC a un mois (montage perso).
CM: asus P8P67 rev 3.1
Processeur: intel i7 2600k
Carte Graphique: asus engtx 560 ti
RAM: 2x4Go
Windows 7

Problème rencontré: l'affichage à commencé par faire apparaître des carrés blancs sur mon écran et il se figeait par la suite.
Depuis à chaque démarrage ma carte graphique n'est pas reconnue. Le logiciel smartdoctor (fourni avec) ne la trouve plus.
La résolution de l'écran se met par défaut en 800x600.
Il y a constamment des rayures blanches horizontales.
Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques et sur ma carte j'ai le message suivant "windows a arrêté ce périphérique car il a rencontré un problème (code erreur 43)"

Ce que j'ai essayé:
Désinstallation de la carte et de ses pilotes.
Nettoyage avec ccleaner et des erreurs du registre.
Redémarrage de windows qui remet à jour les pilotes de ma CG.

Mais rien à faire windows l'arrête et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 21:55
salut

ta quoi comme alimentation , marque et puissance STP ?


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
9 févr. 2012 à 16:40
Ca

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025503-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-520W-80-Bronze.htm
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
10 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,

C'est à ne rien n'y comprendre l'affichage fonctionne normalement maintenant.

Après avoir tenté plusieurs nouvelles mises à jour via le cd, puis le net. Avec installation de nouveaux drivers l'affichage ne fonctionnait toujours pas après redémarrage.

En attendant je sauvegarde toutes mes données dans l'optique de faire une réinstallation de windows. J'éteint le PC. Je le rallume 1/2 heure plus tard pour continuer ma sauvegarde de données et là, surprise l'affichage est normal.


J'avais également supprimé le logiciel smartdoctor qui gère ma carte graphique et s'ouvre à chaque démarrage (il indique la température et la vitesse de rotation des ventilo de la CG). Y a t il un rapport?

Est ce qu'il y a des sites qui permettraient de faire une analyse de mon PC pour voir d'ou provient le bug de ma carte graphique?

Sinon, en apparté, je n'ai jamais réussi à démarrer en mode sans échec (windows 7 64 bits)
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
13 févr. 2012 à 10:25
Bon la surprise fut de courte durée, un après-midi sur le net et la carte graphique a de nouveau planté.
je me retrouve encore une fois avec un affichage en 800x600 et des traits horizontaux blancs un peu partout sur l'écran.
0