Condion avec excel, qui insererait une date??

Résolu/Fermé
maferland - 7 févr. 2012 à 13:03
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2012 à 16:16
Bonjour,

J'ai un liste excel de commande qui contient environ 6000 ligne d'item.

dans mon classeur, j'a:
la colone A qui représente le no. de pièce
la colone B qui repésente la description de la piece
la colone C qui représente la quantité de pieces demandé
la colone D mon no de commande
la colone E ou j'indique si ma commande est completement recu ou non.
la colone F ou j'indique la date ou ma comamnde est complété

Ce que j'aimerais...et je trouve pas commetn faire est ceci. A l'instant ou je met "OUI" dans ma colone E, j'aimerais qu'automatiquement la date du jour apparaisse et si possible, que ma ligne au complet soit souligné en vert.

avez-vous une idée... je suis pas encore à l'aise avec les si...

merci de votre aide.

je suis sur excel 2003 pour votre info.
A voir également:

11 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 févr. 2012 à 15:10
re

le code doit être recopié dans le module de ta feuille,
pour celà, tu te places dans ta feuille, clic-droit sur l'onglet, visualiser le code
tu dois être dans l'éditeur de VBA
sous la barre des outils (Fichier- Edition etc ... ) tu as en principe deux listes déroulantes
sur celle de gauche il doit y avoir Général (ce n'est pas bon) tu choisis Worksheet
il ne te reste plus qu'à coller

RQ1. le code est conçu pour fonctionner sur les colonnes E (pour OUI) et F (pour les dates)
RQ2. pour la couleur, c'est une MFC (donc pas de macro)

bonne suite
1
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 févr. 2012 à 15:16
tu peux modifier la ligne If Target.Value = "OUI" comme ceci, histoire de prendre en compte les minuscules

If UCase(Target.Value) = "OUI" Then
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 févr. 2012 à 15:49
pour la MFC

1. tu sélectionnes une cellule par exemple A2
format/mise en forme conditionnelle
choisir
la formule est
=$E2="OUI" (attention au $E2)
choisir ensuite le motif
OK
2. sélectionner A2
édition/copier
3. sélectionner tout le tableau
édition/collage spécial et cocher format

bonne suite
1
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
7 févr. 2012 à 13:55
Bonjour,
Si vous tenez absolument a avoir une colonne pour saisir OUI et la date en automatique c'est du VBA qu'il vous faut.

Si vous mettez la date dans la colonne ou j'indique si ma commande est completement recu ou non. alors ce n'est que de la mise en forme conditionnel pour la couleur.

C'est vous qui voyez.

Bonne suite
0
Idéalement j'aimerais avoir ma colone comamnde complété, car je ne receverai pas toute la quatité de l'item en même temps nécéssairement....

don je suis un peu embêter sur le comment faire. et je ne m'y connais absolument pas en VBA...

donc...que me conseillez-vous de faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 févr. 2012 à 14:38
bonjour

un exemple avec macro pour la date et une MFC pour la couleur
https://www.cjoint.com/?0BhoLsYDcc9
pour voir le code clic-droit sur l'onglet de la feuille puis visualiser le code

bonne suite
0
Wow!!! c'est exactement ce que je veux faire...j'ai cliquer droit pour le code, j'ai copier le conde, que j'ai recopier dans mon code pour ma feuille...rendu la...je fais quoi pour que ca marche???

le VBA....je ne connais pas
0
Merci beaucoup c'est génial....ca marche top niveau!!!!

juste un truc..comment vous avez fait pour que ma ligne devienne verte???
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 févr. 2012 à 15:37
peux tu mettre le pb à résolu?

bonne suite
0
pratiquement, me reste une chose a régler...voir mon dernier post
0
ok ca marche bien, le hic, c'est que si j'essaye de reproduire cette opération en copiant sur mes 5688 lignes...car ne marche pas....je ne sais pas vraiment quoi faire et je ne souhaite en aucun cas vous embeter....je ne veux pas avoir a répéter cette opération ligne par ligne.

qqn a une autre suggestion?
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
8 févr. 2012 à 11:09
re

je ne vois pas pourquoi la copie/collage special/format ne fonctionne pas.
as tu respecté la place du $ dans la formule de la MFC, le $ permet de bloquer la coordonnée qui le suit, ici il s'agit de la colonne, par contre pas de $ devant la ligne.
je peux à la rigueur ajouter cette MFC au code de la macro
si ça coince encore, peux tu envoyer une partie de ton fichier (une centaine de lignes) sans données confidentielles sur cjoint.com

bonne suite
0
Ok je suis capable de le faire sur la premiere ligne ligne...sur ma ma colone indiqué oui...mais quand vient le temps de faire "souligné toute ma ligne en vert...c'est la que je ne sais pas pourquoi...voici le lien

http://cjoint.com/12fe/BBim3rFQL2u.htm
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
8 févr. 2012 à 16:16
re
c'était bien un problème de $ dans la formule
https://www.cjoint.com/?BBiqnfPC1Bb
RQ1. la macro plante quand tu recopies le format, ce n'est rien
RQ2. revoies les notions de référence relatives/absolues (l'utilité du $ dans les adresses)

bonne suite
0