Connection ethernet, besoin d'aide!

Fermé
olivivi77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 14:12
kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 4 févr. 2012 à 21:58
Bonjour,

Je suis actuellement connecté par wifi a mon modem alice box, mais je voudrais me connecter par ethernet.
Le câble est déjà branché à l'ordinateur, mais je ne sais pas comment faire pour me connecter via ethernet, et non via wifi.

Merci d'avance de votre aide.

Coordialement

A voir également:

3 réponses

kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 36
4 févr. 2012 à 14:26
coupe le wifi de ton PC, et normalement tu est connecté, en cable il n'y a pas besoin de faire quoi que se soit, si l'internet ne fonctionne pas va dans le menu "démarrer -> panneau de config -> connexion réseau -> clique droit sur l'icone reseau local -> clique sur activé ou/et connecter
0
olivivi77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 15:33
Merci de ta réponse,

Mais comment faire pour coupé le wifi? car lorsque je veut désactivé celui-ci, un message d'erreur apparais :" Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut -etre un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-etre été initié par un autre utilisateur ou par le compte du système".

Merci.
0
kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 36
4 févr. 2012 à 21:58
Soit tu as un bouton sur le clavier ou un interrupteur sur le côté si c'est un pc portable, si c'est une carte wifi intégré sur un pc de bureau dans c'est cas la tu peu la désactiver via le panneau de configuration -> système -> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique -> clique droit sur carte réseau wifi -> désactiver..
Vu ton message d'erreur.. peut-être as tu plusieurs sessions d'utilisateurs sur ton pc dans ce cas la utilise la sessions principal celle qui à les droits d'admin sur le pc.
Au pire tu peu couper le wifi sur ta box dans ce cas là il faut que tu accède sur l'interface de ta boxe en ouvrant une page internet tape ou clique sur : http://192.168.1.1 (login : alice, mot de passe : alice) après je ne connais pas trop la box alice mais tu doit retrouver dedans ce qui faut pour le couper mais ATTENTION si tu coupe le wifi et que par câble ça ne fonctionne pas tu n'auras plus du tout accès à internet, c'est pour ça qu'avant il te faut être sur que par câble ça fonctionne.. quand tu branche le câble ethernet et que tu va dans "démarrer -> panneau de config -> connexion réseau -> es ce que tu voit l'icone : 'réseau local connecté', si Non dit le moi, qu'on regarde autre chose.. au pire des cas si il tu fait une bêtise sur l'interface de la box alice fait un "reset" sur ta boxe (un bouton qui doit être quelques part dessus)
0