Problème pour capter des chaînes sur ma télé

Fermé
benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 4 févr. 2012 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2012 à 19:27
Bonjour,

Voila j'ai un soucis depuis 2 jours, je ne capte plus france 2 et france 3 sur ma télé dans ma chambre.

Alors que tout fonctionnait bien jusque là, d'un coup ça n'a plus fonctionné j'ai refais une détection de chaines et lors de la recherche ça trouve bien toutes les chaines de la tnt mais quand je vais sur france 2 par exemple j'ai écran noir, je vous explique comment c'est fait c'est moi :

j'ai une télé dans le salon relié à ma bbox mais le câble antenne de dehors n'est pas relié à la télé puisque ça passe par la bbox, du coup j'ai le câble antenne de base que j'ai relier à un autre pour que ce soit assez grand d'en bas à en haut dans la chambre, en haut il faut que je rajoute un autre câble plus petit sinon c'est pas assez grand...

donc en gros j'ai le câble antenne principal => une extension => une autre extension => télé de la chambre...

jusque la ça fonctionnait je ne pense pas que ce soit lié à l'installation, peut-être à l'usure des câbles ? il ont l'air en bon état pourtant

merci de votre aide, le je vois pas quoi faire

A voir également:

2 réponses

Bonjour,la meilleure facon de remedier au probleme serait de changer tout le cable et ses 'extensions' poir n'avoir qu'uncable de l'antenne au tv
A chaque extension vous ajoutez un cable tv qui n'a probablement pas les memes caracterisitques que les autres parties du cablet tv= pertes de signal s'ajoutent les unes aux autres
A voir: vous mnque t il aussi france 5 et france o?
si oui : probleme de reception du multiplex qui transporte ces chaines: changer le cable tv
Si seulement 2 chainess manquent: reinitialisez decoeur tnt ou tv tnt integree( reglage usine) et essayez une nouvelle recherche chaines
un bon cable tv est du type 17 vatc maximum!!!! ( inscrit le long du cable ) Si 19 ,20,21 vatc : trop de pertes, et a un double blindage tresse + feuillard en cuivre
voir ici un cable excellent pour des longeus superieures a 20 m
Qualite pofessionnelle, vente aux particuliers, voir aussi fiches 7 mm elbac + montage de celles ci en dessous de la fiche produit
https://www.2galli.fr/
1
benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
4 févr. 2012 à 19:12
bonsoir cricri 87 merci pour ta réponse j'ai essayé de brancher ma tv en bas en a descendant pour la connecter directement au câble de base (j'imagine qui monte sur le toi vers l'antenne... je connais pas du tout l'architecture) mais je ne trouve plus aucune chaîne quand je lance une recherche alors je comprend plus rien la...

en fait j'ai un boîtier aussi que j'avais mis quand la tv est en haut c'est un amplificateur mais ça ne fonctionne pas non plus avec je viens de tester...

se pourrait-il que le câble qui est relié à l'antenne (l'espèce de râteau) soit hs ?
0
De toute facon il faut un cable entier de l'antenne jusqu'au tv et de qualite,celui que j'ai indique plus,haut est un incontournable,tu trouverzs pas mieux ailleurs en qualite
precise ou est l'ampli et quelle est le type de celui ci( decrit ce qu'il a ecrit sur etiquette dessous et le nom des connexions( in,ant in,tv1, ...)
Prezmpli de mat de ce type: boitier vers antenne puis alimemtztion placee ds les combles ou pres du tv( deux boitiers en photo sur la gauche):https://imageshack.com/
ou estce un ampli d'interieur comme celui ci:http://www.order.conrad.com/XL/0000_0999/0700/0750/0759/075914_BB_00_FB.EPS.jpg
0