Problème compatibilité SSD et HDD

Fermé
Kupstaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 00:42
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2012 à 12:05
Bonjour,


J'ai un gros problème avec ma nouvelle config que voici:

Carte mère Gigabyte GA MA770-UD3 rev 2.0
Processeur AMD Phenom II X4 955 BE 3.6 Ghz
G.Skill 5Go de DDRII Pc6400
CG MSI GTX560Ti twin frozr II
SSD Corsair Agility 3 60go
HDD 300 Go Seagate Sata II

Mon problème étant que j'ai ma partition windows 7 64 bits sur mon ssd de 60Go ainsi que mes principaux logiciels (photoshop, Avira, Chrome, teamspeak, LoL, Skype, Xchat ou encore VLC) mais que j'aimerais installer les autres logiciels sur mon HDD. Pour certains il est possible de le faire mais le problème arrivé pour certains logiciels:

Il y a des bugs énormes lorsque j'install un logiciel sur mon HDD.

Soit quand je lance le .exe a partir de mon HDD rien ne se passe (alors que si je le lance de mon ssd, il démarre très bien)

Soit plantage lors de l'installation vers mon HDD (mais pas vers le SSD)

Soit le logiciel s'installe correctement mais ne se lancera jamais !

D'ou cela pourrait venir ?

Cordialement. Kupstaa
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
Modifié par flo88 le 4/02/2012 à 10:18
Salut

Toutes les configurations que je monte actuellement sont basés sur la même architecture que la tienne, mais je n'ai encore jamais recontré ce problème.....
Je ne vois pas ce que cela peu etre mise à part un problème de disque dur, de connexion ou un mauvais choix pour le port choisis.
Dans l'ordre: - Essaye un autre cordon de données
- Essaye de le brancher sur d'autre port SATA de la carte mère, en évitant ceux qui sont repèré "5" ou "6", (ou "4") suivant le nb de ports dispo sur ta carte, ceux-ci sont généralement réservé aux unités optique et ne fonctionne pas bien pour les DD.
- Vérifie que le port sata sur lequel tu as branché ton DD est bien en AHCI, en effet, si tu as mis le SSD en AHCI, ce qui est la norme, et que le DD est en compatibilité "IDE", cela provoque des conflits.
- Au pire, si rien de tout cela n'arrange la chose, test avec un autre disque dur..........

Bonjour chez vous
0
Kupstaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,

Je ne suis pas chez moi ce weekend, je testerais cela dimanche soir. Mais je peux vous donner de plus amples informations. Mon SSD est en SATA 3 et mon HDD en SATA 2 ( ou 1 je ne sais plus ) et ma carte mère n'est qu'un SATA II. (on m'avait préconisé de prendre un SSD sata III suite au projet d'une nouvelle config dans les mois qui viennent et que le ssd n'aurait pas de problème de compatibilité avec la carte mère mais qu'il serait juste légérement bridé.
0
Kupstaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 15:06
De plus, lors de l'installation de windows 7 sur mon ssd, j'avais également décidé d'installer SWTOR (mmorpg) sur celui ci pour diminuer les temps de chargement qui sont assez long étant donné que je voulais installer le reste des logiciels sur mon HDD. Impec, les temps de chargements avaient énormement diminués ! Mais vu qu'au final je dois installer la totalité des logiciels sur mon ssd, il était quasi plein j'ai du désinstaller SWTOR et en voulant le reinstaller sur l'HDD quand on choisi une installation personnalisée impossible de choisir un dossier d'installation que ce soit sur le HDD et ou le SSD, il est impossible de cliquer sur suivant et ca nous donne un message disant que le dossier choisis contient deja des fichiers specifiques (meme si un dossier cree par mes soiuns juste avant...) je peux donc juste installer par défaut cad sur le ssd... si ca peut vous donner un indice :/
0
Les symptômes me semble bien un système corrompu par un virus , même si ton antivirus à bloquer , les fichiers systèmes sont plus fonctionnels . Si tu as usé ou abuse de logiciel de nettoyage , tu as aussi ce phénomène une clé ou plusieurs du registre manque dans ce cas pour un pilote charger au boot de windows
Si tu es sur un compte limiter utilisateur et que tu ne peux lancer une application autoriser normalement sans faire un clic droit et passer par le mode superuser pour lancer celle ci .
Ce n'est pas matériel
0
Kupstaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 15:34
Il est vrai que j'abuse des logiciels de nettoyage (ccleaner/malware's byte/Spybot/Hijackthis/avira) Pour ce qui est d'un virus, je fais régulierement des recherches ou nettoyage donc je ne pense pas. Que dois je faire ? Une reinstallation propre de w7 avec verif des branchements SATA ?
Le problème ne pourrait pas venir de toutes les optimisations a faire pour les ssd que j'ai effectuées ? (selon des tuto sur le net comme indexation fichiers, defrag etc..., fichiers temps etc...)
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
Modifié par flo88 le 5/02/2012 à 12:08
Un virus sur une installation neuve. Faut vouloir le croire.
Sous windows 7, il n'y a aucune optimisation à appliquer, il suffit de lancer l'outil de performance, et c'est tout, le reste , c'est du pipo, ou reserver à des os anciens comme xp ou vista.
Ta version de seven, c'est pas une pirate par hazard, car cela expliquerait les problèmes, elles sont inadaptés au SSD.
0