Excel formule

Fermé
berny40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 22 oct. 2006 à 08:46
misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 10 nov. 2006 à 14:57
bonjour a tous

recherche formule excel pour le probleme suivant :

dans une annee j ai des jours d arret de travail
sur ces arrets seul les 90 premiers jours sont payés j'ai
une date de debut d arret 01/05/2006
une date de fin d arret 15/12/2006

le nombre de jour d arret est 224
j en paye que 90

dans ces 90 jours les mois de juilet et aout sont inclus comment les extraire et les envoyer dans une cellule vierge car ils sont payés a un tarif autre que le restant de l année
merci de me donner la solution si solution il y a

1 réponse

berny40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
7 nov. 2006 à 18:33
bonsoir a tous

je reformule mon probleme car toujours pas de reponse

sur une année X j'ai 90 jours d arret consecutifs a ces 90 jours si Juillet et Aout sont inclus je voudrai trouverai la formule qui
extrait juillet et aout qui les positionne dans une cellule a part

en esperant avoir une réponse assez rapîdement je vous remercie d avance de votre aide
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misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 5
10 nov. 2006 à 14:57
Bonjour

En supposant que tes dates soient en A2 et B2, saisis en C2 la formule suivante :
=SI(MOIS(A2)<7;SI(MOIS(B2)>8;DATE(ANNEE(A2);8;31)-DATE(ANNEE(A2);6;30);B2-DATE(ANNEE(A2);7;1));SI(MOIS(A2)<9;SI(MOIS(B2)>8;DATE(ANNEE(A2);8;31)-A2+1;B2-A2+1);0))

Misfit28
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