Réseau sans fil <=> ordin. portable

Fermé
Ixchel - 1 févr. 2012 à 10:39
 Ixchel - 1 févr. 2012 à 21:49
Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau sans fil à domicile constitué de mon routeur qui dessert 2 ordinateurs fixes. J'ai essayé d'ajouter un ordinateur portable à ce réseau mais celui-ci ne détecte pas mon réseau (il n'apparaît pas dans la liste) même quand je lui indique le nom du réseau, type de cryptage, mot-de-passe, etc. Pourtant depuis l'ordinateur portable, je détecte les réseaux sans fil de mes voisins. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance !

Christine

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2012 à 10:53
salut,

sur ton routeur quel mode de sécurité tu as mis wep ou wpa/pk2 ?

est-ce que le module wifi sur ce portable accepte le mode de sécurité wpa ?
0
Hello,

le mode de sécurité de mon routeur est le wpa2/psk.

En revanche, je ne sais pas si le module wifi de mon portable accepte ce mode. Comment puis-je le vérifier ?

Merci pour ton aide ;) !

Christine
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2012 à 11:50
clic droit sur Réseau sans fil en bas vers l'horloge puis Propriété de la carte,
0
Salut, je regarde actuellement les propriétés de la carte (carte réseau sans fil 802.11n). J'ai passé en revue les différents onglets mais je n'y vois aucune mention de mode de sécurité.
0