Partitionner avec cd recovery

Résolu/Fermé
flo - 21 oct. 2006 à 15:39
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 oct. 2006 à 17:26
Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté un portable fujitsu siemens mais pas de cd de win xp fourni mais uniquement un recovery cd.

Or j'aimerais partitionner mon disque dur puis installer win sur une des 2 partitions.

Avec un cd de win je sais comment faire mais avec cette daube de recovery comment on fait?
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2006 à 16:14
salut,

avec ce type de pc qui ce restaure avec un ou des cd recovery c'est impossible de cécrer une partition suplémentaire.

Il te faut un soft comme par exemple Gparted en versio live cd. Ce soft est gratuit et très bien fait pour faire ce que tu souhaite.

Attention ! sur ce type de pc de marque, si jamais la manipe plante la garantie sera plus d'actualité...
0
Merci de ta réponse le druide

Mais GParted fonctionne aussi sous win ou que sur linux?

Tu es sûr de toi concernant la fin de la garantie et pourquoi le fait de créer une partiton avec cet utilitaire sur une déjà existante(ex j'ai un dd de 120Go je laisse le SE
0
Désolé je me suis loupé voilà la suite

Donc je laisse win sur 30go et je crée une deuxième partition avec ce qui reste .
Pourquoi ca annulerait la garantie?

Merci de vos réponses.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2006 à 17:26
ben tout simplement le fait d'apporter une modif... sur ton disque dur cela annule la garantie.

Gparted c'est un système de gestion de partition qui tourne sur le CD. Il n'est pas besoin de l'installer sur le disque dur. Tout fonctionne sur le CD. Donc utilisable en bootant sur ce cd. Une fois le fichier récupérer sur le Web, graver l'image iso avec Nero ou autre logiciel de gravage cd dvd.


Attention! Graver le fichier xxx.iso comme une image disque et non comme des données, le cd ne sera pas bootable si tu grave le fichier comme des données.

Il c'est gérer les types de format de partition suivant : NTFS, Fat, Ext2, Etx3, Swap et beaucoup d'autres encore.
0