Serveur Ubuntu empêche accès Internet

Fermé
yeste64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - Modifié par yeste64 le 29/01/2012 à 18:48
yeste64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 20:45
Bonjour à tous,

Je viens d'installer et de configurer un Serveur Ubuntu sur une machine reliée en Ethernet à ma Livebox.

Mon problème est le suivant : Si mon serveur est branché à a Livebox (en gros, s'il est connecté), mes ordis portable connectés en Wi-fi n'accèdent plus à Internet. Ils se connectent bien à ma Livebox, mais n'ont pas accès au net. Cependant, étant connecté à la Livebox, ils sont sur le réseau et je peux donc accéder à mon serveur (par SSH ou par HTTP).

Voilà, j'aimerais donc pouvoir me servir de mes ordinateurs portables sans devoir déconnecter mon serveur, sinon il ne me sert à rien.. Je ne sais pas d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance de votre aide :)

EDIT : Apparemment ça peut venir de dhcp3-server que j'ai installé sur mon serveur. Etant donné que ma livebox a déjà DHCP d'activé, ça doit rentrer en conflit..


A voir également:

1 réponse

yeste64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 20:45
J'ai décoché l'option DHCP dans les paramètres de la Liebox et tout marche.. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais bon..
0