[Partition] Perte des partitions et données

Résolu/Fermé
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 20 oct. 2006 à 15:02
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 24 oct. 2006 à 07:35
Bonjour

J'ai un besoin urgent d'aide (urgent signifie si possible avant samedi soir ... je sais c'est super court ...)

J'ai voulu installer Linux (ubuntu) à partir du Live CD, j'avais prévu le coup, j'ai préparé mes partitions avec partition magic, il y avait une partition juste pour lui.

J'ai lancé l'install de Ubuntu, il me dit qu'il lui faut 2 partitions, une pour le system et une autre pour le swap. Je partitionne la partition linux en 2, je leur met comme système de fichier ext2 et je poursuis, il me dit qu'il y a eu un pb avec la première étape de partitionnage de la partition en 2. Je retente, il me dit ok, mais il ne me créé pas la deuxième partition de 300 Mo pour le swap.

Je quitte l'install, je relance win xp, j'essaye avec Partition Magic, il ne se lance pas et me dit qu'il y a une erreur dans les partitions mais qu'il peut la fixer, alors je lui dis : "vas y, répare moi donc ça".
Il essaye, il me dit que c'est fait mais après me dit qu'il n'arrive pas à accéder à mes différents disques ...

Je lance donc le service de gestion des disques dur de windiws, il me détecte bien tout, ma partition "c" pour le win, mes deux partitions vides au milieu et ma "d" pour les données.

Je décide de supprimer les partitions au milieu et a peine ai je commencé, que l'écran bleu fatal apparait ! Et depuis, je ne peux plus démarrer windows.

J'ai démarré linux par le CD, j'ai essayé de relancer le gestionnaire de partitions, il n'en trouve qu'une seul non allouée ...

Le système de lunix Ubuntu live détecte bien mes 2 partitions lors de l'exploration (C et D) mais je ne peux pas y accéder car ils protègent les accès pour éviter les erreurs de manipulation pendant le test ...

Donc voila ma question :
Comment récupérer mes partitions sans perdre les données ?
Ou alors au pire : comment récupérer les données sur la partition D (la dernière du disque !!)

Merci à vous, j'en ai vraiment besoin !!
A voir également:

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
20 oct. 2006 à 17:09
Salut,

alors, si je ne me trompe tu n'as qu'un disque dur.

la manipulation est tellement long que je ne sais par ou commencer :P

1-qu'elle test??

2- si c'est un CD live, linux devrais si tes partitions sont encore accessible faire un lien de tes disque sur ton bureau.
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
23 oct. 2006 à 10:39
Bonjour

Merci de s'être intéressé à ce topic, mais j'ai réussi à régler le problème.

Alors l'assistant de partition de Linux Ubuntu ne voyait qu'une seule partition non allouée, mais Linux lui même me mettait mes partitions.
comme ct le disque dur principal, je ne pouvais pas y accéder ni en lecture, ni en écriture.
Je l'ai donc démonté, mis dans un boitier et lancé sur un autre pc avec linux live CD.

La il a fallu que je me tape la sauvegarde avec des SD card vu que tous les diques durs (même externes) sont protégés par linux pour pas faire de bêtises !
Donc j'ai sauvegardé sur une sd card, redémarré sous win, copié la sd sur le dd, redémarré sous linux, recopié etc ...

Ca m'a pris les 3/4 du week end, nuits comprises mais ca y est, j'ai regait les partitions, j'ai installé linux et windows, tout fonctionne, reste maintenant la configuration du pc ... qui prend encore plusieurs heures !

Donc la solution : essayer de brancher le DD sur un pc sur linux, il arrive parfois à lire le contenu, même si la table des partitions est foutue !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
24 oct. 2006 à 07:35
Ha! LINUX que ferions nous sens toi!!! :D

bonne continuation pour ton install.

(PS : si tu savais, ce que peut encore faire LINUX!! tu en serais surprix!!)
0