Impossibilité mise à jour SP3

Fermé
filo3869 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 28 janv. 2012 à 16:26
 bearpapy55 - 17 févr. 2012 à 15:47
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer la mise à jour SP3. J'ai vérifié si une mise à jour avait échoué avec le fichier Svcpack.log.
La mise à jour s'arrête au niveau clé de Registre. Mais le ficher Svcpack.log ne me dit pas "accès non autorisé" mais fichier spécifié introuvable. J'ai l'impression que le problème vient de SP2.
Est-ce possible ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 17:42
voilà moi aussi j'ai eu un pti problème pr sp3 il bloqué "Processus actifs après l'installation" ni de "Rundll32.exe" ni de "fixccs.exe" mais j'ai fait teminer processus sur "CCC.exe" et mon instalation direct c fini + redemarrage de mon pc. si sa peut aider. moi sa à marché mais j'ai fait sa au PIF
0
bearpapy55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 10:51
Comment installer le pack SP3 pour XP
Pour ma part, au bout de 10 tentatives au moins d'installation de ce pack, j'ai procédé de la sorte :
* installer CCleaner (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Le lancer puis => outils => démarrage => désactiver tout, y compris l'antivirus, sauf `C:\Windows\System32\ctf.mon'

* relancer l'ordinateur en `mode sans échec' (F8)
* puis installer : XP SP3_WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA (à télécharger)
C'est long, ~1 heure, mais pour moi ça a marché.

L'ordinateur se relance. Faire l'opération inverse, c'est-à-dire :
* par CCleaner : réactiver l'antivirus
* relancer l'ordinateur
* Windows Update pour mettre au top votre matériel par les mises à jour XP
* Et quand tout est OK, réactiver tout ce vous avez encore sous CCleaner.
Bonne chance.
0
je reprends un peu ma procédure :
1- Installer Ccleaner
2- redémarrer l'ordinateur en MODE SANS ECHEC (uniquement mode sans échec)
3- lancer Ccleaner et désactiver toutes les options (cf 1er message)
4- sous C:\Windows\ effacer toutes les FX*.DLL (celles qui ne voudraient pas s'effacer, les conserver)
5 - lancer le fichier d'installation du SP3... et attendre.
6- après le redémarrage de WIndows réinstaller les options de démarrage par le biais de Ccleaner surtout l'antivirus. Nota : le PC redémarre en mode normal, exit le mode sans échec.
7- faire toutes mises à jour de XP (Windows Update) plus de 100 certainement sollicitant pas mal de redémarrages. Respecter bien l'ordre des mises à jour : certaines ne s'installent que seules.
Ne pas oublier oublier de créer des points de restauration assez souvent.

J'ai fait 2 fois cette manipulation sur 2 ordinateurs différents et... ça fonctionne très bien. Ma façon de faire en a dèjà dépanné quelques-uns autour de moi.
On oublie trop facilement le 'mode sans échec' quand on est dans l'embarras.
0
filo3869 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
17 févr. 2012 à 15:28
Merci pour votre réponse. J'essaye la méthode cette semaine et vous dis ce que cela donne.
0