Quels câbles hdmi acheter ?

Fermé
Layla - 27 janv. 2012 à 12:14
 Gérald - 4 avril 2012 à 11:11
Bonjour,

Nous venons d'acheter un téléviseur LCD Philips muni de 2 ports hdmi, et nous devons y brancher un décodeur satelliite orange, une wii et une PS2.
Un ami m'a dit que je pouvais brancher le décodeur avec un câble hdmi mais je ne sais pas lequel choisir, et il m'a aussi dit que je pouvais brancher la wii ET la PS2 avec un seul câble sur le port HDMI restant.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire exactement de quels câbles j'ai besoin ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Hello !

Ton problème fondamental c'est plutôt que tu n'as pas assez d'entrées HDMI sur ta TV. Pour remédier à ça, une seule solution : un hub HDMI qui te permettra in fine de brancher deux câbles HDMI (ou plus suivant les hubs) sur une seule entrée.

Quant à ta question portant sur le câble à choisir, je dirai que les critères principaux vont concerner la taille du câble : un câble trop long prendra la poussière et bcp de place, un câble trop court aura tendance à tirer sur les périphériques voire à se débrancher.
Pour parfaire ton installation, tu dois savoir aussi qu'il existe des câbles dont les extrémités sont coudées ou sont orientables (à 180°).

Il existe aussi différentes types de gaînes (PVC et tressées sont les plus courantes), différentes couleurs également. Bref le choix est large mais il est rarement rédhibitoire.

Pour l'usage que tu en feras, inutile de dépenser une fortune dans ton câble.

Pour ton câble HDMI, le meilleur rapport qualité prix et le plus grand choix : http://www.achetercable.com/
4
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
27 janv. 2012 à 12:16
le cable hdmi est fourni avec le decodeur
0