Inventaire parc informatique

Fermé
abdou - Modifié par abdou le 26/01/2012 à 13:45
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 1 mars 2012 à 19:34
Bonjour,

Je veux créer une base de données pour inventorier le matériel informatique à l'aide de Microsoft Access 2003, et cela deux (02) fois par ans.
Combien de table que je dois créer afin que je puisse imprimer des états de sortie par période?
J'ai déjà crée une table "Inventaire_IT" qui contient les champs suivants: (Num,Designation,Type,Model,IP,MAC,Dom_Grp,Serial,Code,CC_PJ,Point_Inv,Position,Etat,Username,Obs)
Salutations.


A voir également:

3 réponses

Si ton besoin est un inventaire simple, tu n'as pas besoin de plus.

Tu peux éventuellement ajouter :
- le numéro du bureau dans lequel se trouve le matériel
- le numéro de téléphone de la personne qui s'en sert (à côté de username)
- éventuellement une date d'achat (ca te permet de savoir si le matériel est un peu obsolète ou non)
1
http://cjoint.com/?BABxrRRO1R2
Un logiciel sous access conçu par mes soins dans ce lien
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
1 mars 2012 à 13:52
as tu regarder cette base
0
oui c'est une très bonne base car elle plus détaillée.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
1 mars 2012 à 19:34
Tu peux t'en servir
0
et peut être aussi la date d'inventaire si tu veux faire des stats ...
0
rq : mais personnellement je ferais plusieurs tables :

table 1 : caractéristiques du matériel
table 2 : position (entrée, changement affectation (username),réparation, désinvestissement ,inventaire....) avec les dates.

créer des liaisons avec identifiant unique style MAC ou N° série +N° type

et normalement là avec des requêtes tu devrais pouvoir sortir un inventaire théorique a comparer ensuite avec réel physique ...
0
Merci.
J'ai créer une autre table "Affectation" qui contient les champs suivants: Mouv, Code, ID_User, Lieu, Direction, Date_Cpt. et j'ai relié les deux tables Inventaire et Affectation via le champ Code.
0