Faire le saut Linux avec Windows

Fermé
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 25 janv. 2012 à 03:40
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 25 févr. 2012 à 18:36
Bonjour chers membres,
je songe de plus en plus à faire le saut vers Linux mais pour débuter en douceur, je voudrais garder Windows 7. Je veux mettre Linux au banc d'essai. Mon ordinateur de bureau au départ en 2008 fonctionnait avec Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits. J'ai fait la mise à niveau Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits en décembre 2009. Il est divisé en deux partitions: le C (tout Windows) et le D qui est vide et qui peut contenir 232 Go. Quelle version «bits» de Linux devrais-je choisir? 32 bits ou 64 bits? Ensuite, concernant les différentes «suites» de Linux: Mandivra, Ubuntu, Debian, laquelle choisir?
Est-ce facile de faire la partition Linux/Windows par moi-même ou serait-il mieux que je demande une aide professionnelle?




A voir également:

24 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
25 janv. 2012 à 14:33
La version 64 bits est aussi bien supporté sur ta machine pas de problème. Perso je ne vois aucune différence en 64 bits hormis sur certaines distributions plus complexes, le plugin flash 64bits s'installe en mode commande mais ce n'est pas la mer à boire.

Les distributions Linux assez faciles à installer sont : Ubuntu et ses dérivés (+ de 10), ensuite OpenSuse, Fedora et Mandriva.

1
xila_one Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
Modifié par xila_one le 25/01/2012 à 04:26
bonjour,

débutant en Linux ?

Visite le site du Zero : https://openclassrooms.com/fr/


si tu veux des tutos video par ici :

https://www.tutoriels-video.fr/guide-videos-dubuntu-pour-les-debutants/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 janv. 2012 à 06:04
Bonjour
Le 32 bits est recommandé.
Charge l'iso et grave là sur un cd.
Tu peut employer le cd sans l'installer momentanément, et te familiariser avec Ubuntu.
Si tu n'en sort pas tu ne l'installe pas.

https://ubuntu.com/
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
Modifié par Hermès333 le 25/01/2012 à 07:24
tribun, tu veux dire que compte tenu ma machine de 4 Go de mémoire et de 500 Go d'espace qui a débuté avec Vista 32 bits, elle ne pourra pas supporter Linux 64bits? Pourquoi plus précisément et pourquoi la version 32 bits est plus recommandée? Merci pour le lien Ubuntu en passant.
0
la compatibilité est meilleure
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
25 janv. 2012 à 07:16
Merci beaucoup pour les liens xila_one, je vais les consulter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
Modifié par Hermès333 le 25/01/2012 à 07:27
Les deux premiers répondants semblent parler uniquement de Ubuntu. Pourquoi? Est-ce le meilleur? Il me semble être le système Linux le plus utilisé. Mais que pensez-vous de Debian? Est-il vraiment aussi compliqué que l'on dit?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
25 janv. 2012 à 14:46
Bonjour,

Ubuntu présente un avantage certain pour débuter, par rapport à Debian : Ubuntu est pré-configuré. Avant d'apprendre à configurer, cela te permettra de faire un premier tour «en tant qu'utilisateur»... Rien ne t'empêche de configurer Ubuntu selon tes goûts. Mais quand tu en viendra à vouloir mettre beaucoup le nez dans les fichiers de configuration, tu trouveras sans doute Debian plus agréable.

Ubuntu et Debian fonctionnent d'une manière similaire, ce qui facilite le passage de l'un vers l'autre. Il existe aussi d'autres distributions basées sur Debian (ou sur Ubuntu qui est basée sur Debian). Certains préfèrent les unes ou les autres...

L'autre grande famille de distributions, celle de RedHat, Fedora, etc. a certainement des avantages. Le fonctionnement est un peu différents pour certaines choses. Pour ma part, je ne connais pas assez pour faire une comparaison.

A mon avis, prend la distribution pour laquelle tu as une source d'information claire et facilement accessible. Si elle ne te convient pas (ou quand elle ne te convient plus) prend en une autre !

Commencer par l'essai sur un Live CD (essai sans installé) est une bonne idée pour un premier test, mais garde à l'esprit que le système est plus rapide une fois installé sur disque dur...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/01/2012 à 14:14
Ici ils recommandent le 32 bits.

Debian n'est pas facile du tout.
Perso je n'ai pas pût l'exploiter convenablement.

http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 18:41
Attention !
Les gens ont raison de te parle d' Ubuntu mais le drame c'est qu' Ubuntu n'est plus du tout ce qu'il était depuis qu'il ont adopté l' environnement de bureau Unity qui est lourd, lent, buggé et anti-ergonomique .Il a fait fuir de nombreux utilisateurs de cete distribution.
Aussi je te recommande plutôt Xubuntu qui est léger, hyperstable, joli, rapide et qui te donnera la vraie image de ce que peut être une bonne distribution Linux .
https://ubuntu.com/
Ce que tu veux faire s'appelle tout simplement un dualboot .Pour réussir avec Linux, il suffit de savoir se documenter :
https://linux-pas-a-pas.org/
le site français officiel d' Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
27 janv. 2012 à 05:01
Merci Le Geek!
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
27 janv. 2012 à 05:46
Personnellement je conseillerais une Distribution basée sur Debian.
Il est vrai que la documentation d'Ubuntu et les forums relatifs à cette distribution sont légions.
MAIS, Debian est nettement plus propre et fidèle à l'esprit Unix.
De plus la doculmentation Ubuntu est transférable, mutatis mutandi à Debian.
Le mode 64 bits ne pose aucun problème sous Deb ad64, même pour des plug-ins Flash d'Adobe et es JRE et JDK Java.) Les pilotes PROPRI2TAIRES pour ATI et Nvidia posent chez moi quelques problèmes mais on se débrouille parfaitement avec les pilotes libres.

Concernant les bureaux de X Window, je ne connais pas Unity., le passage de Gnome2 à Gnome3 est une catastrophe( pas de configuration poussée, pas ergonomique du tout, vraiment fait pour les neuneux adeptes des Macs et j'en passe...).
Je te conseille d'installer le bureau Xfce, puissant et configurable.
Rien ne t'empêche d'installer Gnome-X et XFCE en parallèle et de choisir ton bureau lors de ta connexion.
Kde est fonctionnel, mais il faut passer son temps à supprimer tous les gadgets inutileles.
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
28 janv. 2012 à 04:59
Allo jisisv, tu parles de problèmes avec ATI, c'est ce que j'ai comme pilote graphique, c'est ATI Radeon HD 5800 Series. Alors qu'est-ce que je fais avec ça? Tu me conseilles aussi Debian et le 64 bits tu dit que c'est OK?
0
Attention Debian est bien plus difficile qu' Ubuntu et ses dérivées comme Xubuntu .
Tu devras modifier ton source list ....En plus ce sont des intégristes du libre, par exemple, ils te mettent Gnash pour lire les vidéos en Flash sur YouTube , ce qui te donne une image saccadée , c'est libre s'extasient-ils , oui mais ce n'est pas du tout au point ( les galopins qui ont pondus celà dans le fond de leur garage méritent une bonne fessée) , alors tu veux remettre Adobe Flash Player et nouvelle galère ....
Avec Xubuntu , tout se fait automatiquement ,tu as les applications propriétaires d'office à l'installation .
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 janv. 2012 à 18:40
Debian est un peu plus complexe qu'Ubuntu... mais le terme d'«intégriste» ne me semble pas justifié.
Pour installer Adobe Flash Player, c'est extrêmement simple... ça doit même pouvoir se faire en mode graphique. Bien sur, il faut apprendre un peu plus de choses pour bien se servir de Debian, alors qu'avec Ubuntu les choses sont un peu plus simples...

Mais le passage à la version supérieure est beaucoup plus simple sous Debian que sous Ubuntu... au moins dans mon expérience personnelle.
0
Bonjour, je dois être un peu maso ou suicidaire, mais j'ai fait le saut Windows -> Debian directement, sans dual boot (et pendant mes partiels qui plus est!) et j'en suis plus que satisfait.
En fait, contrairement à ce que certains disent je suis allé sur Debian SID (ou unstable) qui a tout de suite reconnu mes periphériques (je suis sur un netbook)

Pour la sources.list il suffit de prendre celui ci http://wiki.debian-facile.org/manuel:sources.list#pinning_sourceslist_complet

Avec son fichier preferences
http://wiki.debian-facile.org/manuel:configuration:pinning#option_1

Après l'installation des pilotes restants ou paquets se font avec les commandes (sudo aptitude install <nom du paquet>).

Ce qui me déplait chez Ubuntu c'est les logiciels installés par défaut, j'avais l'impression d'être sur un Windows 2.0
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 08:24
Bjr,

Je rejoins les gens qui conseillent le bureau Xfce pour installer les dernières distributions Linux (je le teste en ce moment sur une Linuxmint 12, avec virtualbox). Je déteste Unity, et guère moins gnome 3.2 qui sont peu configurables et transforment un pc avec 2go de Ram en machine lente... c'est un comble.

Tu devrais d'ailleurs te faire ton idée toi-même avec Virtualbox, qui te permet d'installer ton linux virtuel, de le tester, puis de le virer si tu es mécontent.

Je m'oriente, personnellement, pour la prochaine LTS, vers LinuxMint13, car il semble qu'ils soient les seuls à avoir conscience que les nouveaux bureaux gélatineux au look Android ne conviennent que très moyennement aux pc classiques.
0
Breizhtic Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 20:12
Bonsoir

Je plussoie, pour Mint, sauf si on n'aime pas les environnements trop préconfigurés.

Une petite revue, ici :
http://www.tux-planet.fr/linux-mint-12/
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 21:38
Gnome 3 fonctionne parfaitement de mon côté, sans transformer ma machine, qui possède 1GB de RAM, en machine lente.
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
30 janv. 2012 à 02:58
Merci à tous les membres qui m'ont donné une réponse. Je considère tout vos conseils. Je suis présentement en train de lire et relire vos messages et je serai accompagné d'un expert mardi matin pour débuter ma migration progressive vers Linux.
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
1 févr. 2012 à 01:10
Bon, premier essai aujourd'hui avec LinuxMint12 sur clé USB, j'aime beaucoup, tout me semble compatible, pas de problèmes majeurs à part que je n'arrive pas à configurer mon clavier en mode QWERTY et canadien français, je galère depuis des heures à essayer de trouver comment y arriver. Je n'arrive pas non plus à obtenir Firefox en français. J'ai essayer Xubuntu sur clé USB, là, le problème c'est que je n'ai pas de son. Je n'arrive pas à le configurer. Même problème aussi à configurer mon clavier. J'ai eu de la difficulté aussi à sortir de ce système, il m'a fallu forcer à fermer mon ordinateur. J'aime moins Xubuntu, je préfère nettement LinuxMint12, son organisation, son interface, sa rapidité, sa facilité d'utilisation...bref TOUT!
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
1 févr. 2012 à 04:07
Je viens d'essayer LinuxMintDebian et je n'arrive pas à le mettre en français même si je suis certain d'avoir télécharger une version française. C'est vraiment pas un passage facile...Oh la la!
Je l'aime bien ce LinuxMintDebian malgré cette difficulté. Si j'arrive à le mettre en français ce sera un grand bohneur pour moi!
Pour le clavier, j'ai tout de même réussi à le mettre en français canadien. On peut pas tout avoir!
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
1 févr. 2012 à 07:23
J'y arrive, en téléchargeant la version i386, j'ai maintenant LinuxMintDebian en français. J'aime bien. Le seul hic maintenant c'est Firefox que je n'arrive pas à mettre à jour vers la version 10 et en français (c'est encore la version 3.6.13).
Pour le clavier ce n'est pas tout à fait QWERTY, je cherche les "à" et autres caractères spéciaux. J'espère que lorsque je déciderai de faire le saut complet avec Linux que je ne le regretterai pas et que la configuration sera plus facile.
Voici ce que mon bureau Linux à l'air:

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/CaptureLinuxMintHermes.png
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
1 févr. 2012 à 21:25
Chers membres qui suivez mes premiers pas dans le monde de Linux, je dois vous avouer que je suis revenu à LinuxMintDebian, mon choix est clair que je vais migrer vers ce système ou LinuxMint 12, sans aucun doute. J'ai réussi à installer Firefox en français, version 9.0.1, j'ai finalement réussi à utiliser comme il faut la gestion des paquets. En ce qui concerne Thunderbird, en faisant la même action, je l'ai comme assassiné...oups! Je joint ici la capture d'écran quand je l'ouvre. Je fais beaucoup de progrès et je serai sûrement autonome assez vite. Que devrais-je faire pour Thunderbird? Je vais aller voir plus tard ce soir avec LinuxMint12 si le même problème survient.

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/echec_Thunderbird.png
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
1 févr. 2012 à 21:34
Bonsoir, et bienvenue sous Linux !

Thunderbird est peut être mal installé ?

Ouvre un terminal et essaye :
sudo apt-get install thunderbird

Pense à utiliser la touche tabulation pour que le système finisse tes mots à ta place : Tu gagnes du temps, et tu vérifies l'orthographe de la commande en même temps !

Avec : « apt-cache search qqchose » tu peux obtenir une listes des paquets (susceptibles d'être) relatifs à qqchose.
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
10 févr. 2012 à 15:05
Bonjour chers membres, je prépare le bilan de mes aventures dans le monde de «Linux». Mon prochain message sera plus long et je ferai part de mes commentaires et de mes questionnements sur ce système d'exploitation. Vos réponses seront grandement appréciés.
À très bientôt!
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
10 févr. 2012 à 18:43
Par où commencer avec ce bilan «Linux»? Il y a tellement d'interface varié, tellement de choix, ce n'est pas facile de se faire une idée. Voici mon bilan de 6 systèmes Linux que j'ai réussi à essayer sur clé USB en mode «persistant». Malheureusement, à ma grande déception, je n'ai pas réussi à installer ArchLinux et Debian. J'utilise Lili USB Creator.

1. Linux Mint Debian :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Mint_Debian.png

Ce système est mon préféré. L'interface est simple, claire, pas compliqué et il y a beaucoup de similarité avec le système Windows, étant un habitué de ce genre d'interface depuis très longtemps, je fus très à l'aise dès le premier essai. Malgré certaines lacunes avec la traduction française du système, ce n'est pas complètement français mais beaucoup mieux que la version Linux Mint 12. J'espère que cette lacune sera corrigée si je l'installe complètement sur ma machine. Le système est stable. Je me suis beaucoup familiarisé avec l'installation des paquets Synaptic. En général ça marchait bien mais j'ai subi aussi quelques plantages. J'ai eu beaucoup de difficulté à mettre à jour et en français Firefox et Thunderbird, j'ai souvent eu des fenêtres comme ça :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/echec_Thunderbird.png

Et j'ai du tout réinstallé et ne plus chercher à le mettre à jour. Ce fut le même cas avec Linux Mint 12.

2. Linux Mint 12 :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Mint_12.png

J'aime ce système stable qui sur le plan esthétique se rapproche d'un Windows 7 ou Mac Os avec ses fenêtres qui basculent et son look un peu plus «androïde». Ce qui m'agace c'est la mauvaise traduction française. En espérant que ce problème se règle quand on l'installe sur la machine. L'autre problème c'est le clavier, la conversion au QWERTY est difficile et à chaque session, il ne garde jamais ma dernière configuration, soit le clavier canadien français. La qualité des vidéos est moyenne si je compare avec un Lecteur Windows Media ( je parle aussi pour Linux Mint Debian). Ce système est à considéré mais je penche plus pour Linux Mint Debian.

3. Linux Xubuntu :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Xubuntu.png

Si j'avais à choisir un système Linux dans la lignée Xfce, mon choix s'arrête définitivement sur Xubuntu. J'aime beaucoup son interface simple, ergonomique et moins bonbon que bien des autres systèmes Ubuntu, parlant d'Ubuntu, je ne l'ai pas tellement aimé celui-ci, trop «Mac» pour moi et j'ai eu beaucoup de difficulté avec le mode persistant. En ce qui concerne le français c'est très bien, rien à dire, c'est mieux qu'avec Linux Mint 12 et Debian. Quoi dire de plus sinon que j'ai bien aimé aussi que Firefox fut installé en français dès le départ ce qui fait que ce système est vraiment à considérer.

4. Linux Fedora :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Fedora.png

Bon, là on embarque dans le système Linux du genre Kde. Quand on est un «Windows User» comme moi, on s'y retrouve quand même, surtout que ce système se rapproche de Windows 7, à mon avis, avec son look «plasmoïde». La configuration de ce genre de système n'est pas évidente. J'ai dû m'arracher les cheveux pour y arriver. J'aime le look mais j'ai bien peur de me lasser de ce système «bonbon» et «reluisant». J'ai eu énormément de difficulté à configurer mon clavier en français et surtout QWERTY.

5. Linux Kubuntu :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Kubuntu.png

C'est Windows 7 version Linux! J'ai quand aimé mais pas certain de m'y habituer. J'ai tout de même réussi à transformer le look comme un Windows 7. La barre des tâches en bas n'est pas facile à organiser. J'ai le même problème avec le clavier français et QWERTY que la configuration précédente. J'ai eu aussi beaucoup de difficulté avec le mode persistant, j'ai dû réinstallé ce système et aller bidouiller dans les configuration pour pouvoir enfin revenir à la session précédente à chaque fois que je quitte Kubuntu. Il y a aussi beaucoup de bogues et d'écran qui fige avec se système. Pas trop stable. Ce n'est vraiment pas mon premier choix.

6. Linux Mandriva :

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Mandriva.png

Comme avec Kubuntu et Fedora, j'aime pas les gros gadgets de bureau. On dirait un jouet pour enfants. L'ensemble de ce système est comme un jouet d'enfants. Non, je n'en veux pas. J'ai retrouvé les mêmes problèmes avec ce système qu'avec Kubuntu. J'ai eu beaucoup de difficultés à réduire la barre des tâches et à la réorganiser. Un système à oublier.

Conclusion et questionnements :
Ce qui m'inquiète est la configuration de mon clavier en premier lieu si j'installe un système Linux soit complètement ou en dual boot. Ensuite tout les bogues qui viens avec comme celui que j'ai mentionné plus tôt soit la difficulté de mettre en français et à jour Firefox et Thunderbird. Est-ce possible de restaurer un système Linux à une date antérieure comme avec Windows au cas où ça tourne vraiment mal avec Linux? Vais-je pouvoir installer Skype sur un système Linux?
J'attends vos réponses et commentaires.
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
10 févr. 2012 à 20:25
Pourquoi ce forum a disparu? Que se passe-t-il?
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
11 févr. 2012 à 15:24
J'oubliais...j'ai remarqué que lorsque je met à la corbeille des dossiers ou fichiers, le système indique que je n'ai pas le droit et ensuite je n'ai pas le choix de cliquer supprimer, ce qui supprime définitivement et en permanence les fichiers et les dossiers. Y'a-t-il un moyen que les fichiers et dossiers demeurent dans la corbeille avant de les supprimer définitivement comme dans Windows?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 16:55
Chez moi celà marche parfaitement sous Xubuntu.
Tu dois avoir du Debian pour ne pas avoir accès à ta corbeille ?
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
11 févr. 2012 à 21:44
J'ai des problèmes avec la corbeille avec tous les 7 systèmes essayés et j'inclus Xubuntu. Ça doit être parce que c'est seulement en Virtual Box sur clé USB.
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
Modifié par Hermès333 le 13/02/2012 à 19:37
Suite de mon aventure Linux. J'ai finalement réussi à installer la version Debian 6.0.3 gnome sur une clé USB. J'aime beaucoup le système Debian Gnome. Tout fonctionne comme avec Windows, incluant la corbeille qui conserve les dossiers et fichiers avant de supprimer définitivement. Le seul hic est que je n'arrive pas à configurer Debian en français. Si j'arrive à le configurer en français, ce sera mon système Linux numéro un parmi tout les 7 autres systèmes que je essayé depuis deux semaines.

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Linux_Debian.png

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/MyDebianHome.png

Quelqu'un a une idée comment configurer ce système en français?
0