Prob imprimante dell AIO 926 avec windows 7

Fermé
patou - 24 janv. 2012 à 14:58
GP91 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 17:49
Bonjour,

je possede une imprimante dell AIO 926 que je n'arrive pas a configurer sur mon ordi avec windows 7 que peut ton faire
merci patrice
A voir également:

2 réponses

Waa_Za Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
3 juin 2014 à 09:49
J'ai trouvé la solution à ton problème. ça fait plus d'un an que j'essaie de trouver ce qui coince et grande nouvelle, j'ai trouvé !!!!!!!!

Le problème rencontré est
que le logiciel d'installation installe le pilote du scanner MAIS JAMAIS LE PILOTE D'IMPRESSSION de l'imprimante. Donc tu vois l'imprimante dans le panneau de configuration, mais il ne fonctionne que partiellement (que scanner) et surtout , tu ne peux rien imprimer.

La raison est la suivante:

Il y a une erreur de programmation (bug) dans la partie "Localization" (adaptation linguisituqe régionale) de certains drivers (lls sont originellement écrit en english).

La solution est la suivante:
Tu NE dois PAS te tromper de pilote. Il faut installer celui ci seulement si ton OS est en FRançais: C'est le pilote R260237.exe ( 06/05/2010 version A00)
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/bfbsd1/Product/dell-926
Cette version là est une version purement FR (localisée) et non une sorte de pack international . Ne pas installer notamment les versions suivantes qui sont des packs internationaux qui n'iront pas sur Win FR: R150175 (A01) NON PAS BON. Ni toute autre version présentée dans les pages ANGLAISES de DEll.com.

La page suivante m'a donné la puce à l'oreille:
http://en.community.dell.com/support-forums/peripherals/f/3528/t/19530790.aspx
La solution du technicien n'a pas marché pour moi , mais j'ai réussi à trouver le bon pilote en comprenant que le pb venait de la langue FRANçaise.
0
Waa_Za Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 00:39
...Je précise que j'ai installé ce pilote en "Windows VIsTA 64 bits SR2 compatibility mode". Pour ça, il ne faut surtout pas lancer directement le logiciel d'installation.Il faut suivre la procédure décrite sur cette page auquel le lien précédent renvoit.
http://en.community.dell.com/support-forums/software-os/w/microsoft_os/1119.10-2-compatibility-mode.aspx
De plus, j'avais préalablement nettoyé toute trace de ma première installation (R150175) en utilisant le patch de nettoyage telechargeable sur le site de Dell, (à la page des drivers - je crois me souvenir que ça s'appelle qlqchose removal tools : tu y trouveras un zip contenant DellCleanUpUtility.Exe).
Donc, d'abord tu nettoies, ensuite tu cliques droit sur le setup.exe du pilote FR décompressé pour faire la procédure "compatibility mode" , puis , en dernier tu lances le setup en cliquant 2 x dessus....
...J'espère que ça marchera pour vous tous!
0
Merci pour ces explications, j'ai le même problème, sous xp mon imprimante fonctionnait, je suis passé à Seven et le disque d'installation de la Dell 926 plante en fin j'ai donc le scan qui fonctionne mais pas l'imprimante. Par contre en suivant ton lien, j'arrive sur le site pilotes Dell mais je ne trouve pas le driver R260237 que tu indiques. Comment fais-tu pour l'obtenir. Merci
0
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MILLE MERCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça a marché comme sur des roulettes après une migration de Windows 7 à Windows 10 qui donnait les mêmes symptômes d'absence de pilote...
Avec ta démarche, j'ai remis en route ma Dell AIO 926 sous win10, YES !!!
0
GP91 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 > Yannos
19 oct. 2015 à 17:49
bonjour
avez vous des problèmes de scanner après cette manip. Mes fichiers pdf venant du scanner sont devenu énormes?
merci
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
24 janv. 2012 à 15:26
Bonjour,

Les pilotes sont par ici.
-1