Conversion formats video

Fermé
jomo - 24 janv. 2012 à 11:08
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 janv. 2012 à 12:03
Bonjour,
Comment s'appelle le format video que l'on trouve sur internet où le téléchargement s'effectue simultanément avec la lecture, le premier précédant de peu la seconde ? Existe-t-il un logiciel premettant la conversion des différents formats (avi, wmv,...) vers celui-ci ?
Je souhaite mettre des vidéos sur un site communal, je cherche une relativement bonne qualité d'image, sans pour autant avoir des fichiers trop lourds.
Merci.
Jomo



A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 janv. 2012 à 12:03
Bonjour!

Je suppose que tu parles du streaming? C'est plus une méthode de transfert qu'un format particulier. Mais le plus souvent, ce sont les formats flash vidéo (AVC+AAC), ou mpeg4 (mêmes codecs).

Pour le reste, attention: Toute conversion fait perdre de la qualité, sauf exception rarrissime (réencapsulation sans réencodage).
0