Quid pour réparer 1 partition boot plantée ?

Fermé
riga75012 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 18 janv. 2012 à 21:25
riga75012 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 19 janv. 2012 à 08:53
Bonjour,
Je suis sur XP PRO pack3 avec 1 DD partitionné en 2 DL : C et D. Mon OS est installé sur C.
Lorsque j'ai eu besoin de lancer le mode sans échec, j'ai eu un msg d'erreur hal.dll manquant ou endommagé.
J'ai alors démarré a/p du CD original et j'ai choisi d'abord Entrée pour installer Windows, et à l'écran suivant j'ai choisi R pour la réparation.
Tout s'est apparemment bien déroulé puisque je n'ai eu aucun msg d'erreur.
Et lorsqu'il a terminé la réparation, l'ordinateur a rebooté automatiquement.
Et depuis, que ce soit en mode sans échec ou en mode normal j'ai un écran noir sauf qu'en mode sans échec la 1ère ligne du haut et la dernière ligne du bas mentionne le mode sans échec.
J'ai alors installé un 2ième OS (sur D) pour avoir la main sur mon PC.
J'ai vérifié sur C et rien ne me manque apparemment.

J'ai alors essayé la réparation manuelle à partir du répertoire System Volume Information sans résultat comme décrit dans le lien http://www.developpez.net/forums/d51...n/#post3103517

Sauf que je suis passé par le Windows sur D pour effectuer ses manipulations qui étaient proposées avec la console de récupération avec

Et j'ai tjrs le même pb sur l'OS de C :; je ne peux pas booter dessus que ce soit en mode normal ou en mode sans échec (écran noir)

J'ai essayé le scan /p /r, le fixboot, le fixmbr, le bootcfg /rebuild sans succès.
Est-ce que un ou une « sachant » serait en mesure de m'indiquer une piste qui me permettrait de comprendre où les liens sont corrompues et peut-être éventuellement comment y remédier ?

En croisant les doigts pour que mon appel reçoive un écho car ça fait plus d'une semaine que je cherche en vain.
Bien amicalement



A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 janv. 2012 à 22:10
ton DDR a combien de temp ?
moi je pense que tu drevrais formater C: et reinstaler windows
si apres sa refais des erreure c'est peut etre que le DDR est fatiguer et que des cluster son mort
0
riga75012 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
19 janv. 2012 à 08:53
Merci amd64 pour ton attention. Mon DD est parfaitement sain. J'ai simplement un pb de liens perdus pour le démarrage de XP. Et je souhaite récupérer le boot initial (sur C) car j'ai de très nbx programmes que je souhaite conserver.
Je pense qu'il doit bien y avoir quelque part une solution pour me dépanner sans passer à la solution ultime: le reformatage. Merci à toi.
Amicalement
0