VBA Pb récupération valeur de cellule nommée

Fermé
MD64 - Modifié par MD64 le 14/01/2012 à 13:21
 Paf - 14 janv. 2012 à 14:41
Bonjour,
J'ai de nouveau un Pb avec la récupération de la valeur d'une cellule "nommée ", je m'explique:j'ai un classeur avec 1 feuille "fiche saisie client", 1 "consultation fiche" 1 "base"; 1"Param"
Quand je modifie ds des données ds ""consultation fiche" celle-ci s'affiche en 2:2 de cette feuille et en suite, je voudrai copier cette ligne à la place de l'ancienne) dans la feuille "base" en A:"PARAM_NO_LIGNE"+1. "PARAM_NO_LIGNE" étant le calcul du n° de ligne de l'enregistrement en cours de lecture "ds "consultation fiche" (auquel je rajoute 1 pour "sauter" la ligne de titre).Et j'ai soit erreur de syntaxe soit après motif une erreur 13 type incompatible qd je mets des [] à la place des "" !!!
Voici le code employé (encore une fois, je suis débutant en vba si vous pouvez m'expliquer un peu vos solutions, çà me permet d'apprendre ...,merci):
Sub Modification()
'
' Modification Macro
'

'
Range("A3:AF3").Select
Selection.Copy
With Sheets("Base")
.Rows(Range ("A") & ("PARAM_NO_LIGNE").Value + 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End With
Sheets("Consultation fiche").Select
Range("C8:C24").Select
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-22
Range("C8:C24,J7:J23").Select
Range("J7").Activate
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
End Sub


1 réponse

bonjour

"PARAM_NO_LIGNE" entre guillemets , c'est du text donc on ne peut 'récupérer' la valeur de cette variable

la syntaxe pour range c'est : range("A1") ou bien range("A" & 1) et non pas Range ("A") & ("PARAM_NO_LIGNE")

rows(range(celluleXX).value).select revient à vouloir sélectionner la ligne dont le numéro est le contenu de la celluleXX

Si PARAM_N0_LIGNE est la ligne en cours , pour selectionner la ligne qui suit :
.Rows(PARAM_NO_LIGNE+ 1).Select

Bonne suite et bonne lecture de l'aide vba
0