Besoin d'aide, HP pavillon dv7 sous Windows 7

Fermé
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 10 janv. 2012 à 13:10
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 10 janv. 2012 à 19:14
Bonjour,

J'ai besoin de d'aide car j'ai de multiple problèmes sur mon PC portable HP pavillon DV7, Windows 7 édition familial premium, 64 bit (je croit).

-Hier en voulant utiliser mon pc portable, il à démarrer normalement mais une fois sur mon bureau il à figé, je pouvais déplacer la souris mais ne pouvais lancer aucun programme.
J'ai donc démarré en mode sans échec, puis fait une restauration de sauvegarde, ultérieure de 3 jours, et ça marchait nickel j'ai fait des anti-virus et rien trouvé, donc tout était rentré dans l'ordre.

-Plus tard le soir, je le rallume pensant que tout irai bien et rebelote même problème il se fige, je refait une restauration de sauvegarde en mode sans échec et voilà que maintenant sur mon bureau c'est écran noir (avec souris qui bouge), donc je fait ctrl+alt+sup, et démarre en mode sans échec mais voilà que le mode sans échec se fige ! au moment ou il charge les driver qui défile.

Donc je décide de faire une nouvelle restauration d'y il y a cinq jours sans passer par le mode sans échec, mais la restauration de sauvegarde échoue et me demande de réessayer mais rien à faire et mon bureau est toujours en écran noir.

Merci de m'aider je me tiens à votre disposition pour d'éventuelle question.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:15
bonjour

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly


L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité



... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
0
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
10 janv. 2012 à 13:18
Comment puis-je accédé à "démarrer", alors que l'écran est tout noir? faut que je clic à l'aveuglette ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:22
ou démarrage tu fais F8 !!! et la invite de comand.... !!!!
0
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
10 janv. 2012 à 13:31
c'est fait et ça à marquer :
La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'operation demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
10 janv. 2012 à 13:32
à t'on avis je devrai réinstaller Windows ? Si oui je ne possède pas le CD d'installation.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:38
fais la mm chose me la tu me ça sfc /scannow si sa marche pas me ça

SFC/SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC/SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC/CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC/SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC/CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC/ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC/QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC/PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.
0
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
10 janv. 2012 à 13:41
Attend il y à du changement !

Mon mode sans échec remarche, à mon avis il faut que j'essaye de réinstaller Windows car avant tous ses bugs j'avais des petit soucis mineurs de plantage et d'écran bleu.

Tu me conseille quoi?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:52
ou démarrage tu fais F8 !!! redémarrer en mode sans échec


Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly
0
poygege Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
10 janv. 2012 à 19:14
bonsoir,

alors quelqu'un à une solution à mon problème ?
Mon mode sans échec remarche mais j'ai un problème d'écran noir sur mon bureaux qui va et vient que me conseiller vous ?
0