Rechargement prépayé Virgin Mobile impossible

Fermé
Marc - Modifié par Marc le 9/01/2012 à 16:54
 danaefenty - 22 mars 2014 à 15:54
Bonjour.
J'ai voulu recharger une carte prépayée Virgin Mobile avec une recharge de 50 €.
Tout ce que l'on obtient en appelant le service rechargement est:
"rechargement techniquement impossible, veuillez réessayer ultérieurement"
D'après le service technique (appelé d'une autre ligne), c'est "normal", c'est dû à un problème technique avec les recharges de 30 et 50 euros. Dès que la question sera réglée, un technicien va vous appeler.....

Voilà, nous sommes aujourd'hui le 09/01/2012 et le problème date au moins depuis le 27/12/2011. J'essaye plusieurs fois par jour de recharger ma carte prépayée sans succès. Le problème semble national. Nous ne pouvons plus téléphoner.
Que pouvons-nous faire ? Combien de temps cela peut-il durer ? Quels sont les différents recours possible pour faire bouger le service technique ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Il semble effectivement impossible de recharger sa carte prépayée chez Virgin Mobile depuis le mois de Décembre (recharges 30 et 50 euros). Vous pouvez éventuellement prendre des recharges à 5, 10 ou 20 euros mais le prix de la communication est bien sur beaucoup plus élevé (plus du double dans certains cas). La situation n'est donc pas dramatique (pour Virgin, bien sur :-)
Dans ce genre de situation, le mieux est encore de se regrouper pour porter plainte. Régler le problème dans les magasins affiliés "Virgin Mobile" en amenant son duvet reste une solution envisageable car efficace.
Bon courage.
Les "Joyeux Noel" et "Bonne année" seront pour l'année prochaine...
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nex362 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 19:44
moi j'ai une recharge a 5e et la non pas moyen de recharger
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David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
11 janv. 2012 à 10:49
Bonjour,

Nous rencontrons effectivement un incident temporaire sur certains rechargements.

Ce dysfonctionnement est désormais en cours de résolution, néanmoins je ne pourrai vous certifier un délai précis.

Nous vous enverrons un SMS d'information dès que l'anomalie sera résolue. Votre recharge 50€ reste donc valide et vous pourrez l'utilisez dès la réception de ce sms.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
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bedouet.noella Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 15:45
arrêtez de balader les gens ça devient honteux de votre part, vous continuez de vendre vos recharge de 30€ et 50€, sachant que ça ne fonctionne pas et vous demandez à vos clients d'être patients, vous ne cherchez pas à résoudre le problème mais à faire du profit à moindre coût. En ce qui me concerne je me suis fais une raison de m'asseoir sur mes 50€ puisque c'est ce que vous attendez de vos clients , qui ne le seront plus dans bien longtemps, par contre je ne me lasserais pas de communiquer sur le net , chez mon buraliste, etc.... toutes les éloges qui doivent vous êtes attribuées. Franchement vous êtes les champions du monde de la sourde oreille et de la manipulation. Très bonne journée à vous david
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je n'en peux plus !!!!! je n'arrive pas à recharger mon portable avec les recharges et je n'arrive pas à les joindre bien sûr!! donc je vais jeter mon portable ou l'offrir à quelqu'un que je n'aime pas! et je vais changer de serveur!! c'est bien joli de nous "gonfler" avec l'histoire , qui nous raconte que notre credit restant n'est pas perdu ..... mais nous on est dans le caca puisqu'on ne peut plus se servir du portable!!! et on garde notre recharge : on ne sait jamais cela peut devenir un "objet " de collection!?
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Avant tout, merci David pour la rapidité de votre réponse, mais celle-ci ne nous apporte aucune solution si ce n'est d'attendre avec beaucoup d'incertitude que le problème se règle un jour. Combien de temps allons-nous patienter encore: 1 mois, 2 mois ou plus encore ?
En effet, plusieurs semaines se sont passées depuis ce dysfonctionnement, ce qui est à mon sens intolérable car sans téléphone fixe, nous sommes dans l'incapacité de téléphoner. Je vous laisse imaginer les problèmes que cela engendre, notamment au sujet des faux-frais qui s'accumulent...

Eric propose une solution bien trop couteuse et surtout trop hasardeuse: J'ai déjà dépensé 50 euros dans une recharge qui ne fonctionne pas, il n'est donc pas question de m' hasarder comme au loto à racheter un nouveau ticket en espérant que celui-ci soit le bon. De plus, les conditions tarifaires des recharges de 5, 10 ou 20 euros sont pour moi hors de prix. Je n'aurais jamais choisi de prendre Virgin Mobile comme opérateur téléphonique à ces tarifs.

J'aimerai aussi vous faire part des informations obtenues de la part de votre service clientèle, technique et commercial:

1er) Les buralistes et autres distributeurs refusent d'échanger ou de rembourser nos tickets "perdant". Vos grossistes ne les ont toujours pas mis au courant du problème. Virgin Mobile continu donc de vendre en toute connaissance des recharges qui ne fonctionnent pas. En avez-vous le droit sachant que ce dysfonctionnement date depuis plusieurs semaines ?
De plus, les différents points de ventes Virgin Mobile n'assurent aucun service après vente comme nous serions tentés de le croire.

2ème) Votre service clientèle (joignable sur un numéro soit-disant gratuit mais qui est en fait payant même d'un fixe - le 08.11.01.18.46) m'affirmait le Mardi 10/01/2012 que le problème venait de ma fiche client. Celle-ci n'était soit-disant pas à jour, ce qui est totalement faux. J'ai donc reprécisé une nouvelle fois mon nom, date de naissance et adresse (des renseignements que vous aviez déjà) puis l'entretient s'est terminé par une coupure de ligne (!?), donc sans résultat.

3àme) Le service technique de Virgin Mobile que j'ai appelé ensuite m'a conseillé de porter plainte (!!?) . L'opératrice Virgin Mobile m'a donné d'autres explications sur l'origine du problème en m'informant d'un bug au niveau informatique (les conversations téléphoniques sont enregistrées). Que dois-je pensez de cette réponse ?!

En résumé:
J'ai besoin de téléphoner aujourd'hui (comme les jours précédents) mais je ne peux pas. Je risque aussi de perdre ma ligne et mon numéro de téléphone.
Le problème a été signalé depuis plusieurs semaines mais nous n'obtenons aucun résultat, juste des informations contradictoires et mensongères.
Nous ne pouvons pas être remboursé et nous ne savons pas quand le problème sera réglé.
Quelles solutions concrètes nous proposez-vous ? Combien de temps allons-nous encore attendre ? Vos services sont-ils encore en mesure de respecter les contrats vous liant à vos clients ?
Je vous serez reconnaissant de nous apporter une réponse différente de celles trouvés sur les différents forums spécialisés dans la téléphonie.
Merci d'avance.
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David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
17 janv. 2012 à 11:56
Bonjour,

L'anomalie rencontrée a bien été identifiée par notre équipe technique, et est désormais en cours de résolution.

Votre coupon de rechargement n'est pas concerné. En effet, les recharges sont fonctionnelles, seul le rechargement en lui même ne peut s'effectuer. Aussi, dès résolution, vous recevrez un sms afin d'en être informé et vous pourrez utilisez votre code de rechargement.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
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danaefenty > David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
22 mars 2014 à 15:54
Pourquoi quand on appelle 848 cela nous dit " Virgin mobile vous remerci de votre apele " ok mais moi ... JE VEUT RECHARGER!!
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bedouet.noella Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 15:49
bonjour david,
je me posais la question à savoir, si vous n'en aviez pas mare de répéter toujours les même phrases.
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Ancien client
12 janv. 2012 à 15:05
Dans le cas d'un litige commercial, vous pouvez contacter UFC, la DGGCRF, un médiateur ou engager une procédures de mises en demeure au greffe du tribunal d'instance. Si le problème est lié à la vente ou a la publicité d'un produit, il faut s'adresser au tribunal d'instance (c'est gratuit, sans avocat).
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Bonjour Encore aujourd'hui depuis 3 jours Virgin rencontre des pb technique pour le rechargement, je me retrouve a ne plus pouvoir communiqué alors ils devaient me faire un geste commercial de 10e sur very much, finalement, 5e seulement on ete credité sur aucun plan tarifaire, du coup juste 50 sms, je vis loin de ma famille dans une ville que je ne connais pas bien, je me retrouve dans la merde !!! MERCI VIRGIN MOBILE !!!
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Toujours le même problème en aout 2013, ça fait déjà 5jours qu'on me dit "very desolé le service est indisponible pour le moment" mais pour une recharge de 10€ cette fois! Ce n'est pas la première fois, j'ai besoin de ce crédit maintenant, pas dans 1mois! Adieux virgin mobile, c'est du vol, service "very nul"!
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Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
6 août 2013 à 19:48
Bonsoir Damien,

Nous ne rencontrons actuellement, aucun incident sur les rechargements. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'incidents ponctuels.

Si vous rencontrez des difficultés dans le rechargement, n'hésitez pas à prendre contact avec le Service Client.

http://www.virginmobile.fr/virginmobile-et-vous/contact.htm

Bonne soirée à tous.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
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