Disque dur seagate goflex cinema formaté mac

Fermé
Pompom - 9 janv. 2012 à 13:31
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 9 janv. 2012 à 15:19
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur multimédia seagate goflex cinema. Une fois connecté à mon IMAC, un message TIME MACHINE est apparu pr les backup...J'ai donc accepté (peut-être trop vite). Le DD n'est plus formaté que sur mac now. J'arrive à transférer et lire les films de mon IMAC (via I tunes) mais une fois que je connecte le DD sur ma TV (SONY BRAVIA), aucun fichier n'apparaît.

Quelqu'un pourrait m'aider?
merci
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
9 janv. 2012 à 15:19
Bonjour

Normal en acceptant time machine de faire ces sauvegardes sur ce disque il la formaté au format mac (hfs+) il te faut donc reformater ce disque en règle général les DD multimédia sont formater au format FAT32.
Pour reformater connecte le disque au mac et aller dans:
Applications/utilitaires/utilitaire de disque.
dans la colonne de gauche sélectionner le DD multimédia, aller dans l'onglet effacer, choisir dans le menu déroulant format le format MS_DOS (FAT32 c'est la même chose) et cliquer sur effacer.
Attention le contenue du disque sera entièrement effacé.

Cordialement.
0