[system d'exploitation USB] video player

Fermé
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 8 oct. 2006 à 15:55
 chocob0-s@n - 3 févr. 2008 à 13:08
Bonjour, je cherche depuis TRES longtemps un petit système d'exploitation qui tiendrait sur une clé USB et qui pourrait se choisir à le place de windows lorsque l'ordinateur démarre...
Ce système d'exploitation doit en fait etre juste un lecteur vidéo et audio qui me permettrait de le démarrer a la place de windows quand je ne me sert pas du PC...

J'avais lu quelquechose comme ca mais j'ai oublié le nom... si quelqun connais ca... svp me le faire savoir ^^


Et si ce que j'écris est trop incompréhensible, me le faire savoir aussi ^^


Merci d'avance a tout le monde!!
$$$
A voir également:

8 réponses

Essaye le petit mais efficace DSL, le damn small linux, il permet les fonctions de traitement de texte et naviguation, et peut même installer une version simple de ubuntu
voilà
bonne journée
2
Bonjour,

Je ne suis pas certain mais il me semble que vous confondez avec les systèmes d'exploitation qui démarrent à partir d'un CD. Dans la liste des lecteurs qui sont testés par le BIOS au démarrage je doute que les ports USB soient scannés pour y trouver un système. En général le BIOS ne teste que le lecteur CD/DVD et le lecteur disquette avant de voir sur le disque. Et encore, vu que c'est paramétrable, il se peut que le disque soit testé en premier...

Sinon le liveCD d'Ubuntu permet l'utilisation des ressources d'un PC sans que le système d'exploitation du PC ne soit sollicité.
https://framalibre.org
Une fois démarré, Ubuntu permet l'utilisation d'une clé USB comme stockage de masse et je pense possède Totem, un lecteur de vidéo.

Il y en a d'autres...
Votre question n'est peut-être pas posée dans le bon forum pour avoir plus de réponse.

Néanmoins, pour jouer directement de la vidéo à partir d'une machine, sans utiliser ni l'OS de la machine, ni un CD du style liveCD, prennez plutôt un lecteur DVD de salon ou un magnétoscope, c'est nettement plus idéal...
1
Bonjour,

Comme je ne suis pas membre, je n'ai pas le bouton "alerter un modérateur" pour faire la demande de transfert de ce message vers le forum "logiciels/pilotes" qui me semble plus approprié. A vous de le faire.

J'ai bien compris que vous ne cherchiez qu'un lecteur vidéo. Le problème c'est que sur un micro-ordinateur, il vous faudra quand même un système d'exploitation pour ajouter la sous-couche logicielle nécessaire au fonctionnement du lecteur. Maintenant, vous avez la possibilité de faire démarrer un logiciel quelconque automatiquement et en plien écran à partir du système d'exploitation. Comment croyez-vous que fonctionnent toutes les bornes interactives (location de vidéo par exemple). Il y a un système (Windows en général) qui boot et qui lance l'application voulu en masquant tous les signes de présence du système. Mais quand ça plante, un bureau Windows apparaît, ou un écran bleu...

Il est fini le temps où une application pouvait sans autre chose que le BIOS gérer la machine complète. C'est du temps des Amiga, Atari et autres... La machine était si simple qu'il était possible de se recréer les fonctions de l'OS utiles sans l'OS réel, mais juste la couche BIOS. Toutes les fonctions graphiques (fenêtres, menus, etc) étaient alors recréées par le programme en fonction de ses besoins.

Quant aux ports USB, je maintiens mon fort doute pour le boot. C'est facile à voir, entrez dans votre BIOS au démarrage de votre machine et regardez l'ordre des péiphériques de boot. Si vous n'avez pas USB comme choix, alors c'est impossible. Chez moi, je n'ai pas USB car ma machine est ancienne. Une machine plus récente, à voir... Mais j'ai des doutes tout simplement parcequ'il existe au moins deux catégories de clés USB qui chacune nécessitent un pilote spécifique. Hors ces pilotes sont intégrés à Windows et non dans le BIOS...

Donc pour moi, la seule solution à votre problème c'est :
Boot sur CD avec un liveCD (Ubuntu ou autre) qui installe les pilotes USB et qui lance automatiquement un lecteur vidéo.
Reste à savoir comment placer le lancement automatique d'un programme sur un CD déjà tout fait... Créer son propre LiveCD ???

Allez, forum logiciels/pilotes il doit y avoir du monde plus compétent...
1
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
9 oct. 2006 à 21:02
"lol"

D'abord merci

Mais non je sais qu'on peut scanner les ports USB ce n'est aps le problème, de toute façon a partir d'un CD c'est pour moi la même chose^^

Mais je me suis mal exprimé... Je souhait un "player-d'exploitation" ^^ donc juste un player, quelquechose qui marcherait sans souris, JUSTE pour lire les fichiers audios et videos... rien d'autre...

Es-ce plus compréhensible...?

Vous m'avez indiqué que je ne suis peut-etre pas dans le bon forum... lequel serait le plus approprié s'il vous plaît?

Merci beaucoup
$$$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
15 oct. 2006 à 00:38
Merci pour toutes ces precisions...

Mais je sais déjà qe ce que je cherche existe... j'ai deja lu un article la dessus... es-ce que quelqu'un ici connait deja cela?

$$$
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
20 oct. 2006 à 21:28
Euh disons.... UP! ^^

$$$
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
25 oct. 2006 à 20:06
Mouais ... Il n'y a vraiment persone qui voit de quoi je parle...?

$$$
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
5 nov. 2006 à 22:32
up!
0