Lier 2 videos

Fermé
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 10:58
 mangasbas - 3 mars 2009 à 15:54
bonjour ,

voilà j'ai un concert coupé en 2 fichiers avi ; et je voudrai lier ces deux videos pour n'en former plus qu'une . j'ai essayé la manip avec nero express mais il en résulte une baisse de volume de son que je ne comprends pas , et quelle que soit le format de sortie choisi (VCD , SVCD , DVD) . J'ai ensuite essayé avec Studio 9 , mais lorsque je mets mes videos à la suite l'une de l'autre sur la table de montage , je n'ai pas de son sur mes videos . Enfin , j'ai essayé avec movie maker , mais le logiciel plante . Pouvez vous m'indiquer quel autre logiciel pourrait effectuer la manoeuvre ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

19 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
8 oct. 2006 à 15:05
Studio 9 sait faire çà, je suis formel.

1) vérifie que chaque fichier AVI a du son en le lisant avec Windows media player
2) ouvre Studio 9, nouveau projet
3) descends le 1er AVI sur la "time line" (désolé pour le franglais que je déteste, mais je ne connais pas le mot français pour çà).
4) mets en lecture et s'il n'y a pas de son, vérifie que tes HP sont sur marche. Il n'y a aucune raison que le "son direct" ne soit pas là
5) ensuite, tu descends le 2° AVI
6) demander option 3 "créer", AVI, et çà te fera un AVI total sans perte de qualité.
1
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
8 oct. 2006 à 15:10
... j'ajoute qu'à ta place, puisque tu as Studio 9, j'oublierais formellement Movie maker.
0
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
8 oct. 2006 à 15:52
j'ai testé avec windows player et mes avi ont du son , de plus , mes hauts parleurs sont bien branchés puisque je peux écouter de la musique à côté . Seulement , toujours aucune sortie de son au niveau de studio 9 . Les icones hauts parleurs ne sont pas barrés non plus .
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
8 oct. 2006 à 18:02
Coucou,

Ben çà alors...

A ta place, je chercherais sur mon P.C., il y a forcément un AVI, autre que les tiens, ne serait-ce qu'un modèle.

Je le "descentrais" sous Studio pour voir si son son s'entend.

Si "non", on accuse Studio, si "oui" on accuse tes avi du concert.
A toi.
0
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
10 oct. 2006 à 09:37
j'ai testé plusieurs videos de plusieurs formats et il en ressort que mon problème de son n'existe que sur les videos de format avi , car il n'y a pas de pb de son sur les mpg . Cependant je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de son sur les videos avi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
10 oct. 2006 à 14:23
on accuse tes fichiers videos et bien je me fais avocat de ceux si

puisque tu as videostudio, tu peu donc allier videos et sons ensemble

pour cela tu utilise virtual dub (sois en passant, un tres bon soft) tu lisse un de tes fichier dessus (c'est du avi donc normalement t'auras pas de pb) et dans la barre de fichier - file - save wav et donc tu sauvegarde ta bande son

tu n'as plus qu'a associer les deux sous VS9 et normalement tu auras dus son

OBJECTION VOTRE HONNEUR!!!!!!!

objection rejetée, c'est un peu du bricolage mais ca peut marcher
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
10 oct. 2006 à 18:07
Coucou,

Je n'accuse personne, je cherche à comprendre, en tant qu'utilisateur régulier de Studio 9 à qui cette mésavanture n'est jamais arrivée.

Au point où nous en sommes, je dirais :
Si d'autres fichiers AVI ne posent pas de problème, il y a "quelquechose" d'anormal dans les AVI du concert (La Palisse dixit).

Ce que je ferais, mais l'ami Sophcaro22 est-il équipé pour faire çà ?
a) extraire la bande son de chaque AVI "concert".
J'utiliserais pour celà le logiciel Cool Edit Pro 21, mais à défaut il y a un excellent petit logiciel pas cher qui sait faire çà, et seulement çà, comme son nom l'indique : "AVI2WAV"
(voir Google pour le trouver en version d'évaluation gratis à partir de laquelle on peut passer à la version débridée);

b) voir l'allure des WAV sous CoolEditPro et si besoin retoucher le volume sans perte de qualité.

c) "descendre" les bandes image + son sous Studio 9

d) mettre à zéro le volume du son "direct"

e) descendre le son retouché comme indiqué plus haut

à suivre...
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
11 oct. 2006 à 15:21
merci capricorne!!!

tu as su elever ce débat et amené les pieces convaincantes de ce dossier afin d'améliorer mon explication.

Monsieur le juge, nous attendons le verdict!!! (lol)
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
11 oct. 2006 à 22:21
Si Sophcaro22 bute sur ce problème, faute des outils ou faute de les maîtriser, ne pas hésiter à le dire :

« Si tu ne sais pas, demande; si tu sais, partage » (j'aimerais être l'auteur, hélas, ce n'est pas de moi, mais çà me plaît).

P.S., je viens d'être dépanné par un inconnu, sur un autre forum. Je me suis promis d'être plus actif pour aider les autres.
0
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
11 oct. 2006 à 22:31
merci de ces informations ; je teste tout cela et je reviens vous dire le résultat quand ce sera fait . Je tenais par contre à rectifier ce que capricorne3 a dit : mon pb de son n'est pas QUE sur ces videos , mais sur TOUS mes AVI .
0
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
11 oct. 2006 à 23:01
j'ai extrait le son en wav mais lorsque je vais chercher mon fichier wav , celui ci n'apparait pas dans studio9 . Les autres formats audios comme le mp3 apparaissent , mais pas le wav . J'ai testé en extrayant le son des 2 manières proposées , mais cela ne vient pas de là , Studio ne veut pas reconnaitre ce format .
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
12 oct. 2006 à 11:33
C'est dingue, ton affaire.

Une question par laquelle j'aurais du commencer :

Comment as-tu obtenu tes 2 AVI "concert" ?

Prise de vue avec camescope, transféré sur PC ?
Avec quel logiciel ?

Autrement ? (téléchargement sur Internet ?
0
Bonjour,

Petite suggestion, Capricorne3. Je vous laisse la main ensuite.
Son en AC3 (ou AAC ? peu d'info sur AAC) en 5.1.
=> Convertir en stéréo d'abord ! (avant import)
A moins que versions 9 et 10 de Pinnacle gèrent ces formats 5.1 ?
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > Invite
12 oct. 2006 à 15:37
Coucou, l'Invité",

Je sais que Studio 8 et 9 acceptent de nombreux formats de sons, mais je ne sais pas lesquels car je travaille toujours en WAV (en sréréo vraie, bien entendu)
0
Invite > Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
12 oct. 2006 à 16:07
Pour Studio 8 les formats wav et mp3 stéréo peuvent être traité, mais je ne crois pas que le AC3 soit utilisable.

Comme il est question d'un concert, sans doute un fichier tiré (rippé) d'un DVD, j'imagine que le son à été extrait en AC3 avec 5 canaux + caisson de basse. Studio 8 ne passera pas d'après mes souvenirs.
J'ai essayé de trouver cela dans l'aide de Studio 8, mais je n'ai pas vu la liste exhaustive des formats...
Comme vous le savez maintenant, je ne connais pas les spécificités des versions 9 et 10 de Studio, donc...

Les .wav peuvent contenir du 6 canaux (5+1). L'extraction de la bande son que notre ami a réalisé n'exclus pas la possibilité que les 6 canaux soient toujours contenus dans le fichier .wav. Ce qui resterait alors tout aussi problématique...

D'où ma suggestion de voir pour réaliser une conversion en stéréo.
Je vous laisse le choix de la meilleur méthode pour guider notre ami si vous pensez comme moi que le problème peut provenir de ça.
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
12 oct. 2006 à 14:37
t'aurais pas simplement un pb avec ton format avi si ca ne se passe qu'avec tes avi.

pcq normalement studio est apte a prendre les wav. "F1" et demande quel format sont accepté

c'est quoi ton pack codecs?
quelle version sont tes divix?

t'a plus qu'a réencodé tes wav en attendant de trouvé la solution
0
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
12 oct. 2006 à 18:08
mes videos sont rippées d'un dvd ; au niveau de la video c'est encodé en xvid , et pour le son c'est de l'ac3 448 kb/s (6ch) CBR .

En fouillant un peu plus sur le net , je suis tombé sur un logiciel , "projectdivx" , qui m'a lié mes 2 videos sans soucis . J'ai ensuite augmenté le volume de ma video avec virtualdub . Bref , le problème est résolu , malheureusement pas grâce à studio9 ...
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
12 oct. 2006 à 22:03
Coucou,

Je ne peux pas t'en vouloir, car je me suis piégé tout seul, mais si tu avais dit dès le début qu'il s'agissait d'un DVD rippé, j'aurais compris tout de suite pourquoi tu avais ton problème.

Pas grave, mais une prochaine fois, pense à dire tout dès le début..

Pour moi, il ne pouvait s'agir que d'AVI obtenus par transfert d'une vidéo enregistrée par un camescope.

Le principal est que tu sois dépanné.

A une prochaine, peut-être.
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
13 oct. 2006 à 13:22
alléluia mes frères un probleme de plus de résolu

sophcaro22, ce serai pas en relation avec les cotes d'armor, youpi, moi aussi jsui du 22

ps : on est jamis mieux servis que par soi meme
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
13 oct. 2006 à 13:23
alléluia mes frères un probleme de plus de résolu

sophcaro22, ce serai pas en relation avec les cotes d'armor, youpi, moi aussi jsui du 22

ps : on est jamis mieux servis que par soi meme
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
13 oct. 2006 à 13:24
oups j'ai fait des bétises, c'est le demons qui c'est emparés de mon pc
le Démon Doublon
0
sophcaro22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 18:15
oui merci de votre aide et de votre écoute en tout cas :-)

@swingcat : non , aucun rapport avec les cotes d'armor lol
0
alor pour mettre 2 vidéo on utilise pas nero on peut utiliser movie simple qui é gratos
0