Remplacement écran LG optimus 2x

Résolu/Fermé
thorvad Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 5 janv. 2012 à 04:49
 8Ctellure - 28 août 2012 à 19:36
Bonjour,

Je vous joins ce message car mon LG optimus 2x vient de tomber et l'écran s'est brisé...
C'est pourquoi je cherche à le remplacer... j'ai contacté des magasins qui me disent qu'ils le réparent pour 165euros environ... Je trouve ça un peu cher, c'est pourquoi je fais appel à vous... j'ai vu des sites où ils vendent des vitres à 59euros, n'y a-t-il pas moins cher? Serait-ce plus fiable de payer cher pour le faire réparer car changer la vitre est très compliqué?

Merci d'avoir lu ce message.


Cordialement,

A voir également:

6 réponses

Salut,
le sujet date un peu mais je viens de le remplacer ( l ecran).
Je l ai trouver chez Ebay pour 35Euro environ avec les outils ( 2 fournisseurs differents).
Une video sur U tube montre le remplacement pour pouvoir s aider.
Il n y a rien de compliquer,moi je dis que du bonheur...Merci google.
2
Bonjour,

J'ai tenté le coup avec un écran trouvé pas cher sur EBay pour remplacer celui de mon LG optimus one P500H et, une fois connecté, l'écrans s'est allumé mais il n'y avait aucun affichage, tout comme mon écran précédent qui est mort, Le vendeur ne connaît pas le problême et personne n'arrive à y répondre non-plus et le support de LG n'a rien trouvé de mieux que me proposer une mise à jour. C'est une trop grande chance à prendre et même si ce n'est pas compliqué de procéder au remplacement soi-même, dans mon cas ça ne m'à pas servi du tout.

J'aurais envie de vous proposer de vous abstenir, mais je vous dirais plutôt de tenter le coup. Nous devons apprendre de nous-même afin de pouvoir nous tenir debout devans les fournisseurs qui nous prennnent pour des cruches et nous proposent une réparation à un prix onéreux, remplacement qui n'à pris que dix minute dans mon cas, plutôt que de nous vendre leur matériel de qualité, nous forçant ainsi à acheter de la scrap chinoise qui ne fonctionne pas pour l'avoir déjà expérimenté. Même en connaissance de cause je n'ajirais pas autrement maintenant, et je vais sûrement trouver une solution. Conseillez-moi si vous le pouvez et je vous ferez aussi part de mes dévelloppements. Merci et bonne chance de votre côté. -8Ctellure
1
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 2
5 janv. 2012 à 04:57
Changer une vitre est compliqué car les câbles de connexion sont en fait des nappes très fragiles qui se cassent très facilement. Une seule rayure et tu es bon pour en acheter un autre. Et en ouvrant ton téléphone, tu perds la garantie. Si ton téléphone est toujours sous garantie, amène le chez ton revendeur qui est normalement obligé de te le remettre en état. Sinon, préfère laisser le travail aux personnes habituées, sinon tu risques grandement de commettre l'irréparable.
0
thorvad Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
5 janv. 2012 à 13:28
Merci, mais si le téléphone est sous-garantie le changeront-ils de vitre gratuitement en sachant que je l'ai acheté chez l'opérateur orange? En tout cas merci pour tes explications.

Cordialement,

Thorvad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 2
5 janv. 2012 à 21:52
Il faut aller chez Orange avec le bon de garantie, et ne surtout pas dire que c'est toi qui l'as fait tomber. Dis plutôt que c'est un accident de travail et là ils seront d'accord pour faire fonctionner la garantie.
0
thorvad Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
6 janv. 2012 à 19:07
D'accord merci beaucoup ;)
0