Le mouvement en 3D et IA (c/c#)

Fermé
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 2 janv. 2012 à 01:46
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 2 janv. 2012 à 20:28
Bonjour,

(Je tient à préciser que je demande surtout aux professionnels mais aussi aux amateurs)

Souhaitant créer un jeu vidéo en 3D je souhaite en savoir plus avant de ma lancer, qui plus est sur le 3D.

Je me demamde comment faire pour faire se déplacer un objet dans un environnement 3D ?

Par exemple prenons le jeu bien connue EVE online dans ce jeu on contrôle un vaisseau spatial que l'on peut utiliser pour se déplacer dans l'univers je voudrais savoir comment on fait pour que le vaisseau se déplace ? Comment définir sa position dans l'univers ou la position d'un objet (un autre vaisseau, une planète, une station spatial) ?

Ensuite une autre question sur les IA.

Une IA est une Intelligence Artificielle (Important de savoir ce que ça veut dire ^^) D'ou part l'IA ? C'est comme une fonction ? une variable ? je doit lui donner un ordre précis ? je doit tout lui apprendre ?


Voila c'est mes question et j'en n'aurait surement bien d'autres

A voir également:

2 réponses

smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 16
2 janv. 2012 à 12:35
Personne ?
0
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 16
2 janv. 2012 à 20:19
up
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
2 janv. 2012 à 20:28
tu dit tous code !!!

quand a l ia c est ensemble de règles predefinie qui celons les vouloir des développeur sont soi simple ou complexe.

quand au déplacement c est simple, au choix via des vecteurs.
ou bien des coordonne precise.


exemple :

point rouge je toune a droite, point bleu je vais tous droit
point noir je tourne a gauche, point blanc je fait demi tour

les déplacement :
1- tu détermine un volume.

le centre est a 0 !

avec les flèche tu ordonne une rotation de ton objet ( de 0 a 360 dégrées) et avec une autre touche tu lui ajoute un vecteur.

dans ton espace tu a 3 axe : x y et z.
mais en 3 d c est plutôt complexe, essais déjà de comprendre en 2 d avec une grille.


-1