Posez votre question Signaler

Convertir un fichier .xls en jpg

daniel22 116Messages postés 8 avril 2005Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2011 à 12:30
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir convertir un tableau fait en excel vers un
fichier JPG.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Convertir un fichier .xls en jpg »

11 réponses
Réponse
+27
moins plus
Dans ton fichier Excel, tu sélectionnes ton tableau, clic-droit : copier

Dans Word, tu vas dans le menu édition => collage spécial, et tu choisis l'option "image - métafichier amélioré"

Hop, ton tableau est collé sous format image, plus "clean" qu'en passant par Paint.
panane - 3 oct. 2010 à 12:32
Simple, fastoche, très fort!! merci bien, tu viens de me sauver une partie de la vie!
Pyvoudelet- 11 mars 2011 à 20:11
Vraiment pratique comme solution!! J'utilisais déjà le format .emf pour passer mes diagrammes Visio dans Excel ! là, j'enregistrais carrément mon digramme visio en format .emf et je l'insérais ensuite en tant qu'image dans Word. Mais pouvoir le faire avec Excel est très pratique aussi!
Maya - 11 sept. 2011 à 12:30
Merci bcppppppppppp :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Rebonjour,
Effectivement, cela marche aussi en copiant de tableau Excel et en le collant dans un logiciel d'image , genre Paint. C'est plus simple et ne nécessite aucun logicel payant, sauf Excel !

Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
de rien sa fue un plaisir
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR,
MERCI à LAMALEM POUR SON EXCELLENTE REPONSE , le 25 sep 2007 à 12:59:23.
SALUTATIONS
le berbere - 10 mai 2010 à 11:14
grand merci pour la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Bien que je ne vois pas bien l'intérêt de l'opération, on peut y arriver en sauvegardant le fichier XLS du tableau Excel en PDF puis de PDF en JPG.
Il faut pour cela disposer d'Acrobat de ADOBE ou quelque chose d'équivalent.

Il y a peut-être d'autres solutions avec des copier-coller mais je n'ai pas testé !

Salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
j ai vue ton probleme mais n aie aucune crainte j ai une solution c est que tu selction tt ton taleau at tu fais une copie et tu la colle au paint ensuite tu l enregistre sous la form JPG (nomtab.JPG ) j epaire que sa t aidras daniel22
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Grand merci à toi.

BONNE journée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertir un fichier .xls en jpg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?