Impossible d'installer XP sur EEEPC 1015BX

Résolu/Fermé
Sissi - 1 janv. 2012 à 14:05
 Léa - 18 août 2015 à 00:50
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un netbook Eee Pc 1015BX, qui tourne à l'origine sur Windows 7 Starter.

J'ai fait l'acquisition de ce petit portable pour des besoins professionnels, je dois installer dessus des logiciel de diag automobile compatibles uniquement avec Xp.

J'ai donc fait un tour sur "Tous les Drivers" avec le netbook et téléchargé tous les drivers dispos pour Xp. Histoire de pas me retrouver sans drivers après l'installation d'Xp.
Sur le site du constructeur pas de drivers compatibles Xp de disponibles.

J'ai modifié l'ordre de boot dans le bios, connecté un lecteur-graveur en externe (IDE) et inséré mon cd original d'Xp familial SP2.

Le cd se lance, ça charge, et au moment où il est écrit en bas "le programme d'installation démarre Windows"

écran bleu avec le code d'erreur suivant :

***STOP: 0x0000007B, (0xF7D6524, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000).

Suite à mes nombreuses recherches avant de venir poster ici, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de compatibilité entre l'installateur d'Xp et les dd récents en Sata, j'ai suivi ce qui a été dit sur un autre post et désactivé l'option "AHCI" et coché "IDE NATIVE" (seule autre option disponible) dans le bios.

J'ai tenté d'installer Xp avec le SP3 inclus (avec nlite et SP3 trouvé chez microsoft), même code d'erreur.

J'ai ensuite utilisé "Gparted" et supprimé toutes les partitions existantes, puis formaté en NTFS.

Retenté avec les deux CD (qui fonctionnent sur mon pc de bureau) toujours la même erreur.

Ca fait deux jours que je cherche, rien concernant ce code d'erreur, même pas une piste.


Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider, et meilleurs voeux à tous.




5 réponses

Va lire ce qu'en dit Microsoft:http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

Moi je crois que la troisième option est la bonne.

En connectant ton lecteur, il y a conflit irq.
2
Merci infiniment pour ta réponse rapide !
Si je tente l'install avec une clé usb ce conflit pourrait disparaitre ?
0
Oui, peut-être. Si au départ ton problème en est un de conflit.
0
Je teste de suite et je viens vous dire si ça a fonctionné.
0
J'ai essayé avec une usb bootable, même erreur.
Le programme se lance, et se bloque au même endroit.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 janv. 2012 à 17:23
Sissi, après l'échec de l'installation avec la clé USB,
1. quel est l'état présent de ton AsusTek Eee Pc 1015BX ?
2. avais-tu créé, lors de sa première utilisation, un set de CD de restauration ?
L'objectif est de tenter le multiboot.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 janv. 2012 à 15:47
Bonjour,
Suite à mes nombreuses recherches avant de venir poster ici, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de compatibilité entre l'installateur d'Xp et les dd récents en Sata, j'ai suivi ce qui a été dit sur un autre post et désactivé l'option "AHCI" et coché "IDE NATIVE" (seule autre option disponible) dans le bios. 


Il y a en effet moult topics sur de nombreux forums relevant le problème de compatibilité...

Pour s'en tenir à CCM, le topic le plus révélateur - à mes yeux - se trouve ici (mais peut-être l'as-tu déjà lu) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b?full#25...

Cdlt.
1
Bonjour,

Merci pour ce lien, c'est en effet celui que j'avais consulté et grace auquel découvert cette petite modification dans le bios, que j'aurais certainement dû faire tôt ou tard !

Malheureusement ça n'a pas suffi à résoudre le problème, et je suis en train de suivre ce tuto ==> http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vista-et-xp-simplement/

pour créer une usb bootable, des fois que ça soit bien un conflit de matériel à cause du lecteur cd externe comme l'a indiqué marcel.

La procédure est très bien expliquée mais c'est assez long ( ultraiso met du temps à écrire sur la clé usb, ça fait déja une heure mais bon pas le choix :) ).

Cdlt.
0
Je crois que j'ai trouvé !

Après avoir lu un tas d'articles sur les dd sata, AHCI etc je viens de tomber sur cet article :

http://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

(Encore merci CCM) et comme j'avais gardé les références des drivers sata, je suis allée les dl. Ce sont des drivers pour windows 7 à la base, mais je viens de les ajouter à mon cd d'XP toujours avec nlite, et il s'installe !!!

Drivers trouvés ici ===> http://support.asus.com/download/download_item_mkt.aspx?slanguage=fr-fr&model=Eee+PC+1015BX

Je pensais qu'il fallait absolument le driver compatible Xp mais en fait non, en tout cas pas dans ce cas précis !

J'attends la fin de l'installation avant de crier victoire, mais je suis tellement contente que je pouvais pas attendre pour vous le dire :)
0
ndrynar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 3
12 févr. 2013 à 23:06
gran mr6, je suis en ce moment en train d'installer XP SP2 sur un eeePc1015B,
0
Merci beaucoup, j'avais le même problème, je voulais mettre XP à la place de Seven qui est trop lent sur ces petites machines et j'ai bien été content de trouver vos infos, car je ne suis plus assidu aux dernières nouveautés je ne connaissait pas nlite et j'aurai pas mal galèré.

Merci encore

Pascal
1
"Sur le site du constructeur pas de drivers compatibles Xp de disponibles. "

Pourquoi ne pas avoir vérifié avant l'achat ?
Pourquoi continuer si tu sais que tu n'auras pas les drivers compatibles ?
0
Ici il y en as: http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1015BX/#download

Les autre se trouvent probablement sur le cd de XP.
0
@ Marcel : en effet il y en a quelques uns surtout pour le bios en fait, mais ça fait rien comme dit plus haut j'ai des drivers compatibles, c'est l'installation le problème.

Et j'ai pensé comme toi que le reste se trouverait sur le cd d'Xp, mais c'est vrai qu'avec ces nouveaux appareils j'ai l'impression que tout est fait pour nous compliquer la tâche !
0
franky_lover1 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 3
7 déc. 2012 à 05:38
Salut,

Je viens d'installer win xp sur mon eeepc 1015bx aussi. l'installation a reussie mais il me manque quelques drivers (wifi, audio, video) j'ai essayé avec les drivers de windows 7 mais ça ne marche pas. Tu peux me dire lesquels tu as choisis stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jib42 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 12:43
Bonjour tous le monde!
Donc voila je vous explique mon probleme en espérant que vous puissiez m'aider:

Etant en possession d'un asus eeepc 1015bx sous windows 7 starter, j'ai decidé d'installer Windows XP (ayant le cd d'origine) pour des soucis de rapidité. Par consequent j'ai suivis a la lettre ce tuto

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-installer-windows-xp-hdd-vt-67892.html

Winlite, fichier Sata, WinsetupUSB etc.. jusque la tous vas bien. Je boot sur ma clé usb au démarrage, la je vois 2 etapes d'installation, Partie 1 et Partie 2. Voila le probleme, la premiere partie ce lance niquel l'ordi redemarre je reboot sur la clé usb pour lancé la deuxieme partie, je l'exécute et la Ecran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut a gauche.

La je suis a cour de ressource et de courage, si vous avez besoin d'information complementaire nhesitez pas surtout. Et surtout je vous remercie d'avance.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 janv. 2014 à 13:28
Bonjour,


Entre un nouveau topic dans lequel tu feras, bien entendu, référence à celui-ci.

Merci !
:)
0
jib42 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 14:51
0