| Pour un pays qui se veut le Champion de la démocratie et des droits de l'homme, ca la fout mal, très mal !
Et qu'on ne vienne pas me répliquer une qulconque différence culturelle ! Cette divergeance existe mais ne cautionne pas pour autant un tel double jeu. D'un côté, les USA qui vont pretexter des valeurs purement occidentales : la démocratie et les droits de l'homme, pour taper sur un pays, de l'autre la quas négation de fait de toutes ces valeurs !
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates | Bonjour,
Faut pas etre si rigide et emporté. Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir. :)
Cdlt. Répondre à oberion | T'as raison, c'est même plutot tout vert, comme un billet de 20$
le reve americain
Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années Répondre à Fluide Glacial | C'est moi ou beaucoup ici font de l'anti-americanisme primaire, se rapprochant de plus en plus de la xénophobie ?
Cdlt. Répondre à oberion | Désolé je ne vois pas de xénophobie, ni même d'anti-américanisme dans ce post, il y a dénonciation des dérives de l'administration américaine sous le président Bush.
Si je dis Sarko est populiste, Chirac est un voleur, est ce que je suis pour autant anti-français?
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre Répondre à teebo | Donc tu penses qu'il n'y a pas d'anti-americanisme dans les propos ci-dessus ?
Cdlt. Répondre à oberion | Non.
Je critiquerai (et j'ai déjà fait) toute nation qui légalise la surveillance généralisée, l'emprisonnement arbitraire et la torture.
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org Répondre à sebsauvage |
| C'est effectivement ce que j'ai écrit et ce que je pense.
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre Répondre à teebo |
| Je ne parlais pas des propos de Sebsauvage, mais de tous les reproches qui sont fait autour de ses propos (les billets verts, le pétrole, et la guerre en Irak), qui n'ont absolument rien à voir avec cette loi à la con récement pondu.
Ca donne franchement l'impression que certain attendent ce genre de message pour se lacher. Du coup le message initial a vachement moins de poids.
M'enfin bon, seul contre tous, je n'ai pas de grandes chances de me faire entendre...
Cdlt. Répondre à oberion | 61 -------, le 5 oct 2006 à 15:50:58C'est plutot le faite d'accepter la guerre en Irak qui peut faire penser a de la xenophobie . C'est belle est bien une guerre ne reposant sur aucun fait concret . Répondre à ------- |
|
| Ceci dit, c'est le moindre des maux: Une autre loi récente légalise l'emprisonnement arbitraire et la torture.
Je pense que c'est cette citation du post initial qui a engendré les autres discussions.
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre Répondre à teebo |
| En meme temps, j'ai cherché à attenuer la discussion en cherchant des explications à tout cela. Et ce qui a été répondu, c'est globalement un truc du genre: "NON, la culture ca n'explique rien, les amerlocs ils font la guerre pour du petrole et des billets verts, c'est des méchants, point".
Es tu vraiment sur que ce soit moi qui ait initié ce troll ?
Cdlt. Répondre à oberion |
| Certains parlementaires de droite américains (de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l'enlisement du conflit) considère que c'était une erreur basée sur des mensonges (MondeDiplomatique de ce mois).
Mais si un français le dit (ce qui est pourtant depuis longtemps prouvé) c'est de l'anti-américanisme?
Dire que le président a menti au peuple c'est de l'anti-américanisme?
Dire que certains groupe de pouvoirs sont sans scrupules c'est de l'anti-américanisme?
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre Répondre à teebo | Pour te répondre, obérion, je te signal que mon post n'a rien d'anti-américain, si tu t'était donné la peine de lire le contenu des 3 liens
--> le reve americain
tu aurais compris que justement je ne m'attaque pas au peuple américain, ni a leur culture ni à quoi que ce soit, mais je visais plutôt la dizaine de types qui font la pluie et le beau temps sur cette planète, je pense que l'américain est comme nous, sans trop de pouvoir, ne peut que constater et déplorer pour finalement s'en foutre et regarder un match ou une connerie quelconque a la télé, donc, non, je ne leur jette pas la pierre.
Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années Répondre à Fluide Glacial | Et pour conclure," Les Etats-Unis viennent de se doter d'une nouvelle loi : l'Electronic Surveillance Modernization Act.", je me marre carrément : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/46/RIVIERE/m1.html
Tiens donc, ainsi nous sommes aussi concernés ? Et comme par hasard, les 5 firmes qui font des affaires grace à Echelon, sont dans l'armement, de la à penser que le groupe Carlyle serait impliqué d'une manière ou d'une autre...
Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années Répondre à Fluide Glacial | Salut Fluide !
c'est exactement ça ! pas mieux
j'avais pourtout preciser au poste 12 que je parlais du gouvernement et les rikains subissent cette loi, donc ...
:)
**La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser ( Répondre à green day |
|
| En meme temps, tu me présentes deux articles de Thierry Meyssan, alias Monsieur-je-vois-des-conspirations-meme-dans-ma-salle-à-manger... Alors forcément, ce que tu vas lire est orienté, hein...
Honnetement, avec un mec pareil, j'aurais vraiment peur de me faire manipuler. Mais si tu penses avoir assez de discernement pour faire la part des choses, moi pas ! :)
Pas lu le 3eme lien, j'suis sous debian et j'ai pas de pdf reader sous la main, sorry... :)
Cdlt. Répondre à oberion |
|
|
|
|
| Personnellement, je ne me considère pas comme américanophobe mais réaliste. Ma belle-sœur est américaine et je m'entends assez bien avec (elle a appris le françois vachement vite !). Pas de problème non plus avec sa mère (même si je parle aussi mal l'anglo-américain qu'elle le français : assez hésitant). Mais je sens toujours très vite que je serai assez rapidement endésaccord avec son père qui a des position trop rigides et bornées (l'exemple de la 2e Guerre d'Irak en faisait foi). Cet homme, comme toute sa famille est un émigré cubain (qui en a largement bavé avant de parvenir à se faire naturaliser nord-américain) et il a bien adopté les positions des faucons.
Je discute donc assez souvent avec ma belle-sœur de divers sujets sans problèmes (je la vois assez souvent puisqu'elle vit en Andorre) et compare facilement en toute impartialité la France et les USA. Ce sont des discussions intérressantes et calmes.
Mais j'ai toujours appelé un "chat" un "chat" et non un "chien". Pas de langue de bois !!!
Pour en revenir au sujet initial : Une autre loi récente légalise l'emprisonnement arbitraire et la torture. , comment qualifier cela sinon la négation brutale des bases de la démocratie et des droits de l'homme ! Or, que je sache, les USA pretextent, quand cela va dans le sens de leurs intérêts, la protection -ou la mise en place- de la démocratie et des droits de l'homme !
Finalement, insidieusement, les USA sont en train de gommer les distances entre eux et les régimes totalitaires, dont la Chine qu'ils décrient tant. Au nom de la lutte anti-terrorisme, ils annulent les acquis démocratiques. Je ne cautionne pas du tout le terrorisme, sous toutes ses formes mais il vaudrait sans doute mieux l'attaquer à ses racines plutôt que de considérer systématiquement comme suspect certaines personnes.
L'emprisonnement arbitraire, ca ne vous rappelle rien ? La période de la Terreur en 1792 avec la Loi des Suspect ! Toi, t'es né(e) du mauvais côté, prison, pardon, échaffaut ! Toi, tu cause avec l'autre pestiféré, échaffaut ! Toi, tu sert cette personne suspecte ; échaffaut !
L'emprisonnement arbitraire ? C'était quoi les camps de Concentration, les Goulags et autres camps chinois, vietnamiens .... ? C'était le point de départ de cette horreur !!
La torture ? Avoues que tu es un hérétique ! Allez, avoue que tu es un cathare ! T'as mal ? C'est pour que tu expie mieux tes fautes !!!
Désolé, mais je persiste à affirmer qu'un tel comportement est indigne d'une nation qui se veut grande, qui se veut le gendarme, unique, du monde !!!
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates |
|
|
|
|