Son .DTS sur Lecteur Multimédia PeekTon

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 22:15
Duoufy Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 3 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Lecteur Multimédia PeekTon (le modèle Baby Peek)

Il est relié à ma télé via un cable HDMI. Je branche donc mon Disque Dur dessus et j'ai bien ma Vidéothèque dont quelques films en .MKV

Aucuns soucis pour lire des films en DvDrip, certains mkv aussi mais ca bloque sur les fichiers MKV avec une bande son .DTS

Le lecteur me demande donc de régler le son en "SPDIF RAW DATA" ce que je fait, mais sans résultat, il ne m'affiche que l'image mais pas de son !!

J'ai donc tester tout les réglages son possible (PCM - SPDIF RAW DATA - HDMI RAW DATA - OFF) mais sans succés.

Est-ce un problème de connectique? (mon lecteur me permet hdmi, 3 fiche R,B,J ou 3 fiche R,B,V)

Help me !!

Cordialement, merci d'avance

ErgOcB


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 20:49
please :(
0
Duoufy Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
1 janv. 2012 à 21:37
Salut
je pense que le problème vient de ton lecteur multimédia qui n'est pas compatible avec le codec dts, et du coup tu n'as que l'image c'est ça?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 21:40
Effectivement quand je lance certains MKV je n'est pas le son. (ceux en dts) mais pourtant quand c'est le cas, le Lecteur PeekTon me dis de changer les réglage en SPDIF parce que justement il reconnait que c'est du DTS
0
Duoufy Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
1 janv. 2012 à 21:44
je dirais plutôt qu'il reconnait que ça va bloquer et du coup il propose un changement de reglage. En tout cas, je pense que ton lecteur ne peut pas lire les film en DTS, peutêtre une mise à jour du firmware du peekton suffirait-elle, mais sinon pas le choix > conversion dts en AC3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 13:11
Aïe et bien je vais testé une mise à jour sinon se sera la conversion..
Y'a t'il un moyen simple de savoir quel film est en DTS et quel film est en AC3? (il n'affiche pas dans les propriétés)
Peut-être pourrai-tu me conseiller un bon logiciel de conversion ?

Merci
0
Duoufy Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
3 janv. 2012 à 17:51
Comme logiciel très simple et surtout gratuit, je te conseille TS Muxer GUI > il te permet d'isoler les pistes audio et vidéo, et au besoin de "demuxer" le mkv pour convertir par exemple la bande son.
Et moi j'utilise ensuite EAC3to GUI pour convertir par exemple du dts en ac3.
Dis moi si tu trouves pas, mais normalement c'est facilement trouvable ;)
0