Lecture d'une émission TV en ALIVDR

Fermé
maximiliaparis - 29 déc. 2011 à 15:46
 moi - 26 déc. 2015 à 22:20
Bonjour,
J'enregistre (à l'aide d'un décodeur SAGEMCOM) des émissions TV (en ALIDVR) sur une clé USB high speed.
Lorsque je veux les lire sur mon PC, je ne peux lire que les 20 premières minutes, après.... plus rien.
Quel programme doit-on télécharger pour voir les enregistrements en entier ?
Merci de votre aide !

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 déc. 2011 à 15:54
C'est quoi "ALIDVR", un nouveau "Codec" ?
3
maximiliaparis
31 déc. 2011 à 14:45
Bonjour, ALIDVR est un codec (je ne sais pas trop s'il est nouveau) qui permet la lecture de vidéo. J'enregistre un film ou une émission à la TV avec une clé USB que je transvase sur mon PC Windows 7 Starter. Là, le film s'affiche en ALIDVR que je lis avec VLC. Mais on ne peut lire que les 20 premières minutes. Quel programme doit-on télécharger pour avoir le film ou l'émission en entier ? Merci !
0
steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
Modifié par steamboy78 le 31/12/2011 à 19:50
Bonjour,

ALIDVR n'est pas un codec, Ali est le nom du chipset chinois utilisé par ce décodeur Sagem http://www.ali.com.tw/index.php/tw/ . AliDVR est juste le nom du dossier qui contient les fichiers d'enregistrement. Ces fichiers peuvent porter soi l'extension mpeg ou DVR, selon l'extension que vous avez choisi dans le menu configuration du PVR.
On retrouve ce chipset Ali sur de nombreux décodeurs TNT de nombreuses marques.

Si votre décodeur est un Sagem twin 650 T et que vous avez choisi l'option TS, alors pour lire vos enregistrements DVR sur un autre appareil, vous devez les convertir ces fichiers en mpeg avec ce logiciel https://www.sedea.fr/
3
steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
31 déc. 2011 à 19:23
Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/rectvedit-logiciel-de-gestion-des-enregistrements-dvb-t29948456.html pour rendre compatibles vos fichiers avec le logiciels de lecture.
0
maximiliaparis
2 janv. 2012 à 15:15
Merci Steamboy, c'est super sympa !
Vous avez tout compris : j'ai en effet enregistré sur un décodeur SAGEMCOM (qui, si je ne m'abuse est bien français, je ne savais pas qu'ils utilisaient des chipsets chinois !).
Les fichiers à l'intérieur de ALIDVR ont l'extension MPG (ex : 001.MPG, 002.MPG, 003.MPG, etc...) et je ne peux lire que le premier (001.MPG) qui ne dure que 20-25 minutes et les autres sont vides !
Si je veux enregistrer une émission ou un film en entier, je dois la découper en enregistrements de 20 minutes (pratique !!! surtout si c'est un téléfilm qui dure 4 heures !!!)
Je vais suivre vos instructions et essayer de télécharger les logiciels que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant.
Merci !
0
bonsoir

j'ai le meme soucis; j'arrive à lire le 1er fichier mpeg et les autres sont inutilisables une fois sur 2

ou en etes vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximiliaparis
14 févr. 2014 à 14:13
Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je n'ai pas pu télécharger les programmes recommandés par les autres internautes. Je suis au point de départ.....
Si quelqu'un a une idée, ce serait génial.
0
Bonsoir, je viens de me servir du logiciel sur le lien donné par Steamboy
Cela marche
Dans le logiciel, il faut sélectionner le décodeur qui a enregistré l'émission que l'on veut voir, puis aller chercher l'émission elle-même dans le dossier ALIDVR et sélectionner le fichier INFO.DVR
Une fois que tout est chargé dans la fenêtre du logiciel, faire "fichier", "exporter.ts", choisir où vous voulez mettre le nouveau fichier et cliquer sur "enregistrer"
Laisser le logiciel travailler, il indique quand c'est fini et on obtient un seul fichier lisible dans VLC par exemple
0