Transfert impossible de PC à MP3 SONY NWZE364

Résolu/Fermé
musicgirl - 29 déc. 2011 à 15:42
 musicgirl - 4 janv. 2012 à 12:48
Bonjour,

j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaye de synchoniser mes CD sur le nouveau lecteur SONY NWZ E364 que je viens d'acheter : "il n'est pas possible d'obtenir le certificat du périphérique ; contacter le fabricant pour obtenir mise à jour du microprogramme ou pour connaitre d'autres étapes de résolution de ce problème". Que puis-je faire en sachant que SONY me propose de télécharger une mise à jour de Content Transfer 'j'ai un doute sur ce conseil) alors que je souhaite utiliser Windows Media Player 11, que je n'ai aucun souci de transfert de fichier avec un modèle plus ancien (NWZ A829) et que mon PC reconnait parfaitement le lecteur dans poste de travail et dans Windows Media Player et me dit (dans gestionnaire de périphérique) que "ce périphérique fonctionne correctement". Aidez-moi, SVP ! Mon PC est assez ancien (WINDOWS XP édition Media CENTER 2002/ service pack 3) mais fonctionne encore bien et ça m'embête de changer d'ordi juste à cause de ce souci. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 déc. 2011 à 15:45
Vos fichiers sont peut-être protégés contre la copie (DRM) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
0
je transfère uniquement des CD que j'ai achetés, et je n'ai aucun souci avec mon autre lecteur SONY
??
0
je pense avoir résolu mon problème en changeant le format lors de l'extraction des CD : j'ai choisi le format MP3 au lieu de WMA et j'ai pu transférer sans problème la musique sur le lecteur.
Merci pour votre aide.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
29 déc. 2011 à 15:46
Et en utilisant l'option "copi" depuis l'explorateur Windows ?
0
j'ai essayé également par l'explorateur et le transfert ne marche pas non plus !
0
Merci pour votre aide, mais problème résolu (voir plus haut).
0