Conversion mp4 avi VLC (Windows movie maker)

Fermé
cycy-1997 - 28 déc. 2011 à 23:15
freefree2012 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 14:46
Bonjour, voila j'ai modifier extension d'une vidéo mp4 en avi tout marche, mais en faite j'ai fais cette modification pour importer sur Windows movie maker mais il me que il me faut un codec donc j'ai recherche des codec mais rien et j'ai essayer de convertir avec vlc mais j'ai que le son vous pouvez m'aider.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 déc. 2011 à 00:45
Bonjour,

Si tu n'a fait que changer le nom de l'extension, tu n'as rien fait :(
Les caractéristiques codec) du fichier sont restés les mêmes en fait, et comme si ton fichier en MP4 est construit avec le codec H264, WMV ne l'accepte pas.

Comme je ne suis pas sur que tu aies le codec XviD ou DivX sur ton ordinateur, je te suggère de convertir en WMV avec Freemake Video Converter.
Sinon si tu as déjà importer avec succès des fichiers en AVI (DivX ou XviD) alors tente la conversion avec le logiciel SUPER. pour le DivX opte pour DX50 et pour le XviD prend XviD bien sur.
D'autres logiciels peuvent bien sur être utilisés.

VLC peut convertir évidement mais comme c'est un peu compliqué de t'expliquer ici, et que c'est plus facile avec d'autres logiciels, je ne le ferais pas sauf si tu veux connaitre la procédure.

Cordialement
10