IPod Touche Première génération au secours!!!

Résolu/Fermé
Deb - 20 déc. 2011 à 13:21
 Dan - 14 sept. 2015 à 08:10
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider....
J'ai cherché des heures et des heures sur internet pour trouver la solution MAIS RIEN!!!

Alors je vous explique...
Je cherche à télécharger des applications sur mon IPod Touch première génération 8Go acheté en 2007.

Impossible de télécharger mes applications d'itunes vers mon Ipod!!
Les questions déjà posées et déjà vérifiées un milliard de fois:

As-tu téléchargé la dernière version d'itunes: OUI
As-tu autorisé ton ordinateur à se connecter à ton Ipod: OUI
As-tu synchronisé ton Ipod et la mise à jour Itunes?: OUI
As-tu synchronisé les infos?: OUI


Je n'ai AUCUN problème pour mettre à jour mes photos et musiques. Mais je n'ai aucun moyen d'accéder aux nouvelles applications téléchargées sur mon ordi depuis l'ipod. J'ai lu sur internet qu'il y a avait un onglet "application" sur l'ipod, et là cri de désespoir: je n'ai aucun onglet application sur l'ipod touch!!!

J'ai lu dans un autre article que le problème pouvait être résolu avec Ios 5 mais impossible de le télécharger... Là j'en ai marre.

SVP si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'en est sorti haut la main (loin d'être mon cas...!!! LOL) merci mille fois à cette personne pour son aide précieuse.




A voir également:

1 réponse

tdenta Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 37
20 déc. 2011 à 13:32
Il est possible qu'au vu de l'ancienneté du produit, Apple ait décidé de bloquer l'installation des applications sur ce dernier pour des raisons de performances et de stabilité du système.

Cela ne serait pas étonnant au regard des restrictions de mise à jour imposées par Apple sur ses produits suivant leur ancienneté.

Par exemple, l'iPod Touch 2ème génération ne peut pas dépasser la version 4.0 du système.
Alors il ne faut même pas penser à iOS 5.0 sur un iPod Touch de première génération !
Les développeurs adaptent progressivement leurs applications aux nouvelles versions d'iOS, parfois sans rétrocompatibilité avec d'anciennes versions.
Si vous êtes par exemple à la version 2.2.1, alors il est normal que vous ne puissiez pas télécharger d'applications.
7
Merci beaucoup tdenta, oui effectivement c'est la version qu'il me propose automatiquement. Donc, c'est que je ne dois pas pouvoir aller au dessus...
Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse qui va m'empêcher de continuer à m'arracher les cheveux!!! :)
0
tdenta Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 37
20 déc. 2011 à 19:57
De rien !
0
moi ses ios 4.3
0
moi ses ios 3.1.3
0
Mini_Applee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 15:20
Moi si tu veux, Deb, j'ai pas mal d'applications, pour iPod 1ère génération, alors si tu en veux je partage.... ( Si quelqu'un est intéressé, qu'il me lâche un message, voili, voilou )
0