Quelques question pour un mac osx

Fermé
nicocayenne Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 15:59
nicocayenne Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 12:55
Bonjour,
alors voila je viens de recuperer un mac apparament un osx qui date d' il y a bien longtemps ^^les soucis sont les suivants
1 quand je veux installer messenger par exemple il me dit qu il n y a a aucune application pour l ouvrir .... que dois je telecharger pour y arriver ?
2 ma copinne va sur facebook quand elle veux jouer on lui dit que elle n a pas la bon lecteur flash player et on l evoi sur un site elle en prends un plus vieux et ca ne veux toujours pas donc comment savoir qu elle est le bon flash a telecharger????
3 mes images rament sur you tube ou autres mais ca je pense que c'est une question de carte video ....
4 mon clavier tape bizarrement certaines lettres ne correspondent pas a ce que je veux comment je peux changer ca ?

voila quoi plein de question pour vous occuper par ce super dimanche ^^
merci d avance de vos reponces et a charge de revanche



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 22:40
Il s'agit donc d'un Mac assez ancien.
Pour ce type de Mac, oubliez MSN, et préférez un compatible. Le meilleur est Adium :
http://adiumx.cachefly.net/Adium_1.3.10.dmg
Mais vous ne pourrez dialoguez qu'un mode texte. Pas de vidéo.
D'une manière générale, lorsque vous téléchargez unlogiciel, faites attention à ce que ce soit bien une version compatible Mac OS 10.4 pour processeur PowerPC.

Vous ne trouverez plus grand chose comme applications pour ce modèle de Mac et cette version de Mac OS
Voyez ici les applications en anciennes versions :
https://www.oldapps.com/mac/
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 17:30
Bonjour,

Il est impossible de répondre a ces questions sans savoir exactement la version de Mac OS installée et le modèle de Mac exact.

Pour messenger, je suppose que vous parlez de MSN, je présume que vous avez téléchargé une version pour Windows et que le Mac ne sait pas quoi faire avec cette application. (puisque il cherche une application pour ouvrir une application, ce qui n'a pas de sens).

Vous avez "récupéré" ce Mac ou ? quelles sont les infos données par son ancien propriétaire ?

Que dit le système si vous allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac et ensuite "Plus d'infos..." ??

0
nicocayenne Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
18 déc. 2011 à 22:02
merci pour ta reponce
alors voila ce que ca m affiche mac os x processeur 800 mhz power pc g 4
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165)
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Volume de démarrage : DD


messenger autant pour moi mais je ne sais pas ou trouver un vieux msn ^^
ce mac servait dans une ecole si j ai bien compris donc niveau info quazi rien ^
0
nicocayenne Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
19 déc. 2011 à 07:46
je te remercie vivement sanspseudo^^je vais faie ca et decouvrir tranquillement mac si ca me plais j en achetterai un plus recent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicocayenne Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 12:55
j ai un nouveau soucis mdr jai voulu brancher mon dsque externe et tout apparais ... sauf ma musique ?? il y a une raison ? c etait tout sur mon pc avant
0