Comment installer et utiliser NDISwrapper

Fermé
Chikhawi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 14 déc. 2011 à 04:08
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 déc. 2011 à 10:24
bonjour a tous je viens de créer un disque virtuelle a l'aide de logiciel ( Oracle VM VirtualBox ) sur Windows xp 2 32 bits mon pc c'est

HP pavilion dv5000 (ET039EA#ABF) au juste c'est un HP pavilion dv5036EA ) ( avec seulemant 512 Mo de memoire DDR 1 )

jais installer ( le SUSE Linux 10.0 ) mon probleme c'est qu'apres que le SUSE Linux a bien demarrer il na pas pu detecter ma carte reseau sans fil wifi

c'est ( Broadcom BCM94318MPG3 802.11 b/g 802.11 g .

je possede tous les driver de mon pc mais c'est pour windows 32 bits et tous mes peripheriques fonctionnent bien sous windows xp.

jai aisseyer de chercher et telecharger le driver de ma carte adapter pour linux sur le net jais pas trouver et comme je suis débutant sur linux

je ne sais pas quois faire et comment ca marche. en me cherchant sur le net ils mon conseiller de telecharger et installer et utiliser le

( NDISwrapper ) ( a fin d'utiliser mon carte reseau wifi Broadcom avec les pilotes windows et que cela permet de faire fonctionner ma carte wifi avec

les pilotes de windows) en fin jais rient compris et malgrer ca jais telecharger l' ndiswrapper ( la derniere version ndiswrapper-1.57 rc1 ( 797 Ko ) et la version

version 1.53.tar.gz 792 Ko ) mais le probleme que je comprend pas ou doije installer ce ndiswrapper dans windows xp ou dans Linux ? et ensuite comment

se servir de ndiswrapper pour que SUSE Linux 10.1 installe le dirver de ma Broadcom s'il vous plait expliquez mois en detail ( pas par pas )

car je suis un Debutant premier niveau. merci beaucoup d'avance de votre aide. passez le bonjour a tous et vive Commentcamarche.com

EXP: votre amis le tunisien Chikhawi

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
14 déc. 2011 à 10:24
Si linux est en système invité (= tourne dans une machine virtuelle), tu n'as aucune chance de faire marcher ta carte wifi ainsi. Tu peux d'ailleurs voir avec la commande "lspci" que le matériel vu par le système invité (linux) n'a rien à voir avec ton matériel réel, qui n'est visible que par ton système hôte (windows en l'occurrence).

Tu peux toutefois avoir du réseau dans ton système invité si tu configures correctement ta VM et ton linux, je ne sais pas si c'est ton objectif final.
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Maintenant, supposons que tu installes Linux en dual boot (ce qui signifie que quand tu allumes ton PC, tu peux démarrer soit sous linux, soit sous windows). Si tu démarres sous Linux, ce dernier peut alors voir ton vrai matériel en tant que système hôte. Or cette carte est directement prise en charge par un pilote linux (b43), donc pas besoin de ndiswrapper.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344612

Si ton objectif final est d'exploiter ta carte wifi sous linux, c'est donc une manière de faire (à celle là s'ajoute la possibilité de faire un live USB avec unetbootin etc...)

Bonne chance
0