WIFI : plus AUCUN réseau!

Résolu/Fermé
beira - 12 déc. 2011 à 23:51
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 13 déc. 2011 à 11:47
Bonsoir,
Depuis ce matin soudainement mon samsung n510 n'a plus capté la wifi.
Aucun réseau n'apparait quand je clique sur "actualiser la liste des réseaux".
Par contre tout fonctionne tout à fait normalement si je branche une clé wifi usb dessus.
1) Dois-je en conclure que la carte wifi interne est morte?
2) Si oui, ça se répare ou mieux vaut changer le pc?
Merci de vos réponses.

xp
freebox (v4 je crois,avant la hd)
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 déc. 2011 à 06:27
Bonjour...

Va voir dans le gestionnaire de périphs si elle y est, tu la désactives, tu la désinstalle et tu redémarres, le pc va la retrouver et , en principe, la réinstaller...

Cdt,
@+
PS : pour ce qui est de la changer si elle est HS, à mon avis, le prix serait prohibitif, car elle a toutes les chances d'être intégrée à la carte mère...la clé wifi est une bonne solution, non ?
1
bjr,

En principe, la wifi est gérée par une petite carte indépendante, accessible par une trappe sous le pc (près de la ram, souvent). La plupart ont le même format et sont très faciles à changer. Mais Poupougne a raison, ça tombe rarement en panne. Peut-être la connexion du fil d'antenne qui est partie.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROXXmF2GrdS_MUc1my0D_Qca5jllbh7bGWKyRmx8ILNfaeilacMQ

Quant à son achat en ligne, il faut voir si on en trouve.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 07:02
Regarde aussi si tu n'as pas un interrupteur ou un bouton d'activation (voire la touche fn + F quelque chose).
Tente également un point de restauration, puis fais un essai sur Live-cd Linux. Si rien ne marche, c'est sûrement un pb matériel.
0
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Miracle!
Curieusement ce matin mon pc semble avoir cessé son caprice, je viens de l'allumer et la wifi fonctionne normalement !
Croyez-vous que ce "caprice" pourrait provenir du fait que durant plusieurs jours je l'ai mis en "veille prolongée" plutot que de l'arréter?
Merci encore pour vos réponses et merci au site cçm!
Bonne journée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 13/12/2011 à 11:48
Ben...ça va faire partie des "mystères de l'informatique et de l'électronique"...! ;)
Content pour toi que ça fonctionne...

Cdt,
@+
PS : pense, stp, à mettre ton post en "résolu"....merci !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0