Ancien XP cracké reformaté avec win2000 pro

Fermé
jvsb34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 21 sept. 2006 à 03:01
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 21 sept. 2006 à 07:35
Bonsoir ou Bonjour,

Je m'arrache les cheveux. En fait j'ai depuis 2004 un XP Pro après +- 24 d'utilisation problèmes de version non originale...j'ai donc remis une version Windows 2000 Pro avec Key donc mon pc refonctionne...en plus en win2000 je suis enfin arrivé à installer Norton 2006 que j'ai acheté en ligne ches Digital River ( super service à la clientèle,réponses rapides aux mails, coups de fils) mais re MDR je chope W32.Myzor, je désactive Norton, j'installe Ad-Aware-Lavasoft je n'ai plus le problème mais depuis 2 jours Cata... revoila w32.myzor.....je réessaye ma procédure et là patatras je suis infesté de messages de sécurité , d'antispy ware...

Est-il possible de reformater mon pc, puisque je dispose de tous les cd originaux win200.Nero, Norton, office2003......


Merci pour votre aide et avis initié



René
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 sept. 2006 à 04:43
Salut

Tu veut vraiment tout formaté? Pour enlever définitivement les "bibites"Bon!

Va a cette adresse:

http://bootdisk.com/bootdisk.htm

Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk et à l'invite A:\ fait cette commande:

fdisk/mbr et presse enter, tu réecrit le master boot record et ensuite tu inscrit de nouveau fdisk et enter et tu inscrit Y pour les disque de grande capacité.

Vas à cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et les partition Dos et non Dos (ntfs) supprime ta/tes parttion et refait ta/tes partitions et active ta partition principale (C:) Comme cela tu vas être sûr d'avoir un disque propre de tout virus, car un simple formatage n'enlève pas tous les virus!

Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de ton 2000 et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate et ton installation commence.

Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gérer/gestion des disque et tu formate ta partition logique
0
jvsb34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
21 sept. 2006 à 06:39
Bonjour Henri59,


Merci de tes conseils MAIS je n'ai q'un lecteur de cd, je pense que Nero n'est plus sur le pc, en fait je crois que j'ai remis win 2000 sur une des partitions de mon disque et que l'autre partie de disque a toujours xp qui ne fonctionne pas.

De plus mon ordi rame, rame.........bientôt je serai gallérien....

A bientôt ?

René
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
21 sept. 2006 à 06:12
bonjour jvsb34,
si tu y tiens pourquoi pas!!!
mais il y a la possibilité de nettoyer/ desinfecter avec les outils adequates et ça roules.
fais le bon choix
a++
0
jvsb34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
21 sept. 2006 à 06:46
Bonjour lance yien,

Merci de ton conseil.....mais je cherche et réfléchis...lol, je crois que j'ai réinstallé win2000 sur une partition de mon disque et que l'autre partition contient toujours xp mais plus utilisable.....


Il est loin le temps on l'on pouvait faire format c: et puis réinstaller ses programmes....lol


A bientôt Help - sos -

René
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
21 sept. 2006 à 07:35
salut

rien ne t'empêche de formater la partition XP avec le processus d'installation de W2k. Il suffit simplement de supprimer la partition contenant XP et de la recréer pour installer W2k à la place (possible en lançant la machine par le cd de W2k)... Profite aussi de l'occasion pour supprimer la partition contenant W2k afin d'avoir un config propre avec un seul OS sur la machine ...
0